locos974 a écrit:locos974 a écrit:Alors pour la 1 :
Sa ferait sa :
J'ai pas compris cette phrase par contre ><
thibaudR a écrit:C'est juste du français, il ne faut pas s'attarder dessus.
Sve@r a écrit:Il s'agit d'une règle de grammaire. Quand tu parles de quelque chose, tu parles de "cela" qui se réduit en "ça". Et donc ta phrase aurait dû être "ça ferait ça"
Si tu écris "sa", on comprend "la sienne". C'est comme pour les parenthèses en maths qui ne sont pas qu'une décoration. Si l'orthographe et la grammaire ont un certain code, ce n'est pas sans raison. C'est pour qu'on puisse comprendre le sens des mots et le sens des idées. Exemple "a essayé" et "à essayer" ne signifient absolument pas la même chose même si on l'entend pareil...
Ouais t'as raison, c'est pas important le français. Toi et moi je sens qu'on va être potes...
thibaudR a écrit:Le Français est une matière très importante, néanmoins, on ne parle pas d'une règle de français lorsque l'on essaye de régler une équation de mathématiques.
locos974 a écrit:Oulà :we: Vous m'embrouillez un peu
locos974 a écrit:Ces juste une petite faute de ma part.
locos974 a écrit: Enfaîte j'ai remarqué à mon premier DS de Math que ma prof' ( En abrégé) est trop dur sur mes DM et DS et aussi que lannée dernière en Math j'avait 17.7 en Math et j'ai baisé au 3éme trimestre jusqu'à 13 de moyenne et maintenant je me retrouve à 9 ... Ce qui m'étrangle un peu donc la je cherche du soutien et franchement je reconnait que se forum et très bien (y) ! Mon futur métier ces Informaticien dans la programmation ou réparation c'est déjà bien je sait se que je veux faire. Mais aussi pendant cette année la j'ai remarqué que les note ne fessait strictement rien mais l'état des devoirs l'appronfondisement, là fessait quelque chose donc pour l'instant le Français j'oublie un peu et je me boost en Math ..
Donc maintenant je fait tout pour récupéré mais lacune pour mon brevet =/ Donc si vous pouvez m'expliqué au plus simplement possible.
locos974 a écrit:Aaaaaaaaaaaah !! Trouvé je pense !
Donc je récapitule :
3(x+3) = 4(x-5)
on est d'accord sur ça (Excusé moi de cette faute =D ) ?
Après pour moi :
3x + 9 = 4x - 20
3x - 4x = -9 - 20
1x = -29
locos974 a écrit:( 1x = x si j'ai bien raison )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :