Dm de math sur PGCD ect..

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Lulu700
Membre Naturel

Dm de math sur PGCD ect..

par Lulu700 » 30 Sep 2013, 16:56

Exercice 1 (19 points)

Louise creatrice de bijoux a acheté un lot de eprles jaunes verte bleues.Elles souhaite fixer ces perles a un modèle de bracelet

lecarpla
Membre Relatif

par lecarpla » 01 Oct 2013, 13:04

Lulu700 a écrit:Exercice 1 (19 points)

Louise creatrice de bijoux a acheté un lot de eprles jaunes verte bleues.Elles souhaite fixer ces perles a un modèle de bracelet

La réponse est simple : il lui faut du fil.

Heuuuu plus sérieusement, avec l’énoncé complet tu aurais plus de chances d'avoir une réponse je pense...

C'est bien ça ton énoncé :

Louise créatrice de bijoux a acheté un lot de perles jaunes verte bleues.Elles souhaite fixer ces perles a un modèle de bracelet qu’elle a crée.Elle désire utiliser toute les perles de façon a réaliser un nombre maximal de bracelets identiques. Aider Louise a déterminer le nombre de perles de chaque couleur que comportera un bracelet ainsi que le prix de vente minimal d'un bracelet sachant que pour la vente de ces bracelet soit rentable les cout de fabrication(y compris l'achat de perles) ne doivent pas représenter plus de deux septième du prix de vente information:Les lots de perles achetées par Louise 138 perles jaunes=55,20 184 perles vertes=64.40 230 perles bleue=78.20 information2:Les cout de la fabrication Cout de fermoir pour bracelet=2.40 cout de la chaine pour bracelet=1.50 Maint d’œuvre:20 euros pour 8 bracelet
?

Lulu700
Membre Naturel

par Lulu700 » 01 Oct 2013, 17:51

oui ses bien sa l'enoncé ecrit noir sur blanc merci si tu peut maider

Lulu700
Membre Naturel

par Lulu700 » 01 Oct 2013, 17:55

Louise créatrice de bijoux a acheté un lot de perles jaunes verte bleues.Elles souhaite fixer ces perles a un modèle de bracelet qu’elle a crée.Elle désire utiliser toute les perles de façon a réaliser un nombre maximal de bracelets identiques. Aider Louise a déterminer le nombre de perles de chaque couleur que comportera un bracelet ainsi que le prix de vente minimal d'un bracelet sachant que pour la vente de ces bracelet soit rentable les cout de fabrication(y compris l'achat de perles) ne doivent pas représenter plus de deux septième du prix de vente information:Les lots de perles achetées par Louise 138 perles jaunes=55,20 184 perles vertes=64.40 230 perles bleue=78.20 information2:Les cout de la fabrication Cout de fermoir pour bracelet=2.40 cout de la chaine pour bracelet=1.50 Maint d’œuvre:20 euros pour 8 bracelet

lecarpla
Membre Relatif

par lecarpla » 01 Oct 2013, 18:14

Ça doit pouvoir se faire... :lol3:

Déjà, à ton avis, quel outil mathématique vas tu devoir utiliser?

Lulu700
Membre Naturel

par Lulu700 » 02 Oct 2013, 14:58

lecarpla a écrit:Ça doit pouvoir se faire... :lol3:

Déjà, à ton avis, quel outil mathématique vas tu devoir utiliser?

Merci mes ces trop tard un zero en plus :hum: :!: :mur: :triste:

lecarpla
Membre Relatif

par lecarpla » 02 Oct 2013, 20:18

Lulu700 a écrit:Merci mes ces trop tard un zero en plus :hum: :!: :mur: :triste:

De rien! Malheureusement, si dès le début ton énoncé avait été complet, tu aurais sûrement eu d'avantage d'aide. D'autre part, il ne faut pas prendre les mauvaises notes pour une fatalité! On peut toujours faire mieux ce qui est d'autant plus vrai en primaire/collège ou on ne peut pas avoir accumulé un retard irrattrapable... Il faut vraiment t'accrocher dès maintenant sinon tu sera devant un mur à gravir plus tard et tu n'auras pas le choix : tu devra le gravir... Alors autant gravir deux ou trois murets dès aujourd'hui qu'un mur de 5 mètres dans 5 ans... Crois moi, je sais ce quoi je parle. Je suis encore aux études et j'ai eu aussi des gros problème en maths notamment (c'était pas ma tasse de thé...) et j'ai bien du me faire violence sinon je pouvais abandonner tout mes projets et ça non!! Et aujourd'hui j'en suis à aider les autres en maths tu vois :) mais j'ai galéré vu que je me suis fait violence beaucoup trop tard (donc j'avais beaucoup à rattraper). Mais au final je me suis rendu compte que ce qui me semblait impossible et dont je me faisait une montagne n'était finalement, avec un peu de concentration, de motivation et d'écoute attentive pas si insurmontable que ça... J’espère de tout coeur que tu comprendra cela le plus tôt possible pour galérer le moins possible pour rattraper ton retard (que tu devra rattraper de toute manière un jour ou l'autre, ne serait-ce que pour le bas) parce qu'il serait trop triste que tu ne puisse pas faire ce qui te plaît réellement plus tard simplement parce que tu n'avais pas compris comment fonctionna un PGCD ou le théorème de Thalès...!!!

Retourner vers ✎ Collège et Primaire