Dm de math en 4éme

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
n_08_y
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 15 Sep 2010, 13:55

dm de math en 4éme

par n_08_y » 13 Nov 2010, 18:52

:help: a=-2,89*(-25)*(-10)*(-4) cette opération je n'arrive pas vous pouver m'aider merci d'avance



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 13 Nov 2010, 19:00

Bonjour, tout d'abord, pourrais-tu nous montrer par quoi tu as commencé?

C'est un produit de quatre facteurs négatifs. Donc le résultat est forcément POSITIF.
Je te conseille de calculer astucieusement en permutant ces facteurs, tu peux ainsi grouper le (-4) * (-25) pour trouver un 100. Et ensuite, * 10, c'est tout simple.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 13 Nov 2010, 20:31

n_08_y a écrit::help: a=-2,89*(-25)*(-10)*(-4) cette opération je n'arrive pas vous pouver m'aider merci d'avance
Lostounet a écrit:Bonjour, tout d'abord, pourrais-tu nous montrer par quoi tu as commencé?

C'est un produit de quatre facteurs négatifs. Donc le résultat est forcément POSITIF.
Je te conseille de calculer astucieusement en permutant ces facteurs, tu peux ainsi grouper le (-4) * (-25) pour trouver un 100. Et ensuite, * 10, c'est tout simple.


Voire supprimer carrément tous les "moins" qui se simplifient de toute façon

Accessoirement, venir demander comment effectuer une simple multiplication c'est quand-même se moquer du monde !!! Si c'était ce 2,89 qui te gêne ben tu enlèves la virgule (en te souvenant que tu as 2 décimales), tu fais la multiplication 289*25*10*4 (ça va ? pas trop difficile ?? tu arriveras à trouver les touches sur ta calculatrice ???) puis tu remets la virgule avec 2 décimales au résultat !!!

Le Chaton
Membre Irrationnel
Messages: 1335
Enregistré le: 12 Oct 2008, 20:00

par Le Chaton » 13 Nov 2010, 21:29

Sve@r a écrit:Voire supprimer carrément tous les "moins" qui se simplifient de toute façon

Accessoirement, venir demander comment effectuer une simple multiplication c'est quand-même se moquer du monde !!! Si c'était ce 2,89 qui te gêne ben tu enlèves la virgule (en te souvenant que tu as 2 décimales), tu fais la multiplication 289*25*10*4 (ça va ? pas trop difficile ?? tu arriveras à trouver les touches sur ta calculatrice ???) puis tu remets la virgule avec 2 décimales au résultat !!!

Bonsoir , le but éétant je pense de faire le calcul "de tête" et astucieusement ... :p
Parce si la calculatrice est autorisée ... il y'a même pas besoin d'enlever la virgule puisque ( sur ma calculatrice en tout cas ) on peut faire des calculs avec des nombres à virgule XD :marteau:

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite