Les angles... à suivre :D

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
shona

Les angles... à suivre :D

par shona » 14 Nov 2010, 22:25

Bonsoir toutes et tous.
Voilà, j'ai une petite à question à vous poser, car étant donné que chez moi je ne peux pas etre aidé, je viens vous demander donc quelle est la propriété qui permet de démontrer que deux angles sont égaux.
La figure (un neu papillons) étant que ce sont deux angles opposés par un même sommet.

Merci de me répondre ^^
Cordialement,
Une adolescente qui cherche tout simplement à se faire aider pour garentir l'avenir de ce monde ._.

Sve@r

par Sve@r » 14 Nov 2010, 22:47

shona a écrit:Bonsoir toutes et tous.
Voilà, j'ai une petite à question à vous poser, car étant donné que chez moi je ne peux pas etre aidé, je viens vous demander donc quelle est la propriété qui permet de démontrer que deux angles sont égaux.
La figure (un noeud papillon) étant que ce sont deux angles opposés par un même sommet.

Salut
C'est le théorème des angles alternes-externes https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Angles_alternes-externes
Ce théorème plus un autre a permis à Erastothène de calculer le rayon de la Terre 300 ans avant JC.

shona a écrit:Une adolescente qui cherche tout simplement à se faire aider pour garentir l'avenir de ce monde ._.

Ben pour garantir l'avenir de ce monde, l'adolescente a encore beaucoup de travail y compris sur l'orthographe...

shona

par shona » 14 Nov 2010, 23:03

Méchant que tu es ! je savais qu'il y'avait un o, mais pas un d, et je savais aussi que ça prenait un s, mais avec la precipitation, j'ai pas fais gaffe, mais bon ! Si tu m'aides à l'éxo je te promets que je ferai plus jamais de fautes d'orthogra"f"e :D

Le lien ne fonctionne pas ^^
Cordialement.

Sve@r

par Sve@r » 15 Nov 2010, 00:20

shona a écrit:Si tu m'aides à l'éxo je te promets que je ferai plus jamais de fautes d'orthogra"f"e :D

Attention aux promesses difficiles à tenir surtout que le mot "orthographe" s'écrit bien avec "ph" et non "f" !!!
Bon quand-même un bon point pour toi => tu as très bien conjugué "je promets" et "je ferai". Surtout pour ce dernier verbe, énormément de gens mettent un "s" au futur en écrivant à tort "je ferais"...

shona a écrit:Le lien ne fonctionne pas ^^

Oui, c'est parce que je passe par un système spécial et que j'ai oublié de transformer le lien
Tu l'as ici => http://fr.wikipedia.org/wiki/Angles_alternes-externes. Mais tu aurais tapé "Angles alternes externes" sur un moteur de recherche tu aurais trouvé toute seule :zen:

Retourner vers ✎ Collège et Primaire