Bonjour,
Qu'est ce que ça veux dire lorsque l'on dit que quelque chose est inversement proportionnel.
J e sais pas si c'est trés précis ce que je dit mais bon, peut être pourriez vous y répondre.
Merci.
coperniq a écrit:Bonjour,
Qu'est ce que ça veux dire lorsque l'on dit que quelque chose est inversement proportionnel.
J e sais pas si c'est trés précis ce que je dit mais bon, peut être pourriez vous y répondre.
Merci.
coperniq a écrit:Merci, voilà pourquoi je me posais cette question:
Loi de la gravitation universelle.
Deux corps ponctuels de masse MA et MB s'attirent avec une force proportionnelle à chacune des masses, et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare. Cette force a pour direction la droite passant par le centre de gravité de ces deux corps.
C'est comme le tape-cul quoi, si l'un monte, l'autre descend inévitablement. :marteau:
coperniq a écrit:merci bien
C'est le inversement proportionnel que j'avais du mal à saisir.
Ça serai quoi alors du coup le facteur de proportionnalité ici?
coperniq a écrit:C'est comme le tape-cul quoi, si l'un monte, l'autre descend inévitablement. :marteau:
coperniq a écrit:en fait il a utilisé les termes inversement proportionnel pour exprimer l'affaiblissement, l'atténuation de la force par la distance alors que le fait même d'avoir dit ...deux masse MA et MB s'attirent avec une force proportionnelle à chacune des masses... exprime l'augmentation.
Je sais pas si je suis clair, mais le mot inversement ici, il défini le fait que la force diminue en fonction de la distance, alors qu'elle augmente selon les masses. C'est un peu le positif et le négatif quoi.
Deux corps ponctuels de masse MA et MB s'attirent avec une force proportionnelle à chacune des masses = positif (augmentation)
et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare = negatif ( baisse)
lol je sais pas si vous comprendrez la ou je veux en venir, mais si c'est pas le cas c'est pas grave, j'ai quand même compris ce que vous m'avez expliquer, là c'est plus une question de terme en fait.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :