Inéquation
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
NyNy27
- Membre Naturel
-
par NyNy27 » 22 Oct 2009, 17:52
J'ai un problème sur la question 3) de l'exercice qui va suivre, je n'arrive pas les inéquation, pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît?
Enoncé:
Exercice 2:
Un motard poursuit une voiture sur une autoroute.
La voiture est à 150km de la sortie et roule à 120 km/h.
Le motard roule à 130 km/h.
Le motard est à x km de la voiture.
1) Quel est le temps mis par la voiture pour arriver à la sortie d'autoroute? Donner la réponse en heure décimale.
2) Exprimer en fonction de x le temps mis par le motard pour arriver à la sortie d'autoroute
3) A l'aide d'une inéquation, trouver les valeurs de x pour lesquelles le motard rattrape la voiture avant la sortie .
Voilà, j'ai juste des difficiculté sur la question trois... aidez-moi s'il vous plait...
-
Sve@r
par Sve@r » 22 Oct 2009, 17:57
NyNy27 a écrit:Voilà, j'ai juste des difficiculté sur la question trois... aidez-moi s'il vous plait...
Tu comprends bien que si le motard est trop loin de la voiture, elle arrivera à la sortie avant qu'il la rattrape
Donc tu as d'un coté le temps t1 mis par la voiture pour arriver à la sortie (question 1 pour laquelle tu n'as pas de difficulté)
Tu as d'un autre coté le temps t2 mis par le motard pour arriver à la sortie (question 2 pour laquelle tu n'as pas de difficulté)
Ton inéquation, c'est t2 < t1 (parce que s'il met plus de temps, il n'arrivera pas à rattraper la voiture)
-
NyNy27
- Membre Naturel
-
par NyNy27 » 22 Oct 2009, 18:02
Sve@r a écrit:Tu comprends bien que si le motard est trop loin de la voiture, elle arrivera à la sortie avant qu'il la rattrape
Donc tu as d'un coté le temps t1 mis par la voiture pour arriver à la sortie (question 1 pour laquelle tu n'as pas de difficulté)
Tu as d'un autre coté le temps t2 mis par le motard pour arriver à la sortie (question 2 pour laquelle tu n'as pas de difficulté)
Ton inéquation, c'est t2 < t1 (parce que s'il met plus de temps, il n'arrivera pas à rattraper la voiture)
Ahhhh c'est bon j'ai compris ! Merci beaucoup =)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités