Identité remarquable
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
sefyu88
- Membre Naturel
-
par sefyu88 » 13 Déc 2009, 11:19
bonjour j'ai un doute sur l'identité remarquable la: (x+2)²-(3x-5)² pourriez-vous m'aider svp merci d'avance :help:
-
sefyu88
- Membre Naturel
-
par sefyu88 » 13 Déc 2009, 11:45
pouvez vous m'aidez a resoudre cette identité remarquable :(x+2)²-(3x-5)²
-
lysli
- Membre Rationnel
-
par lysli » 13 Déc 2009, 11:47
a²-b²= ( a-b)(a+b)
Pose a=(x+2) et b=(3x-5)
-
sefyu88
- Membre Naturel
-
par sefyu88 » 13 Déc 2009, 11:49
peux tu justemen me développer cette identité remarquable svp
-
lysli
- Membre Rationnel
-
par lysli » 13 Déc 2009, 11:53
Pourquoi développer ?
Je t'ai donné l'identité remarquable, t'as juste à appliquer : [edit: le reste étant trop proche de la solution a été supprimé par la modération]
-
Sve@r
par Sve@r » 13 Déc 2009, 12:05
sefyu88 a écrit:peux tu justemen me développer cette identité remarquable svp
Bon, déjà tu postes 2 fois la même question, mais en plus tu ne fais aucun effort pour comprendre ce qu'on t'écris. Alors maintenant tu bosses un peu. Si tu veux la développer tu la développes toi-même. T'as appris à faire ça à l'école non ?
-
lysli
- Membre Rationnel
-
par lysli » 13 Déc 2009, 12:30
l'édit de mon poste est très marquant dis donc ...
-
guiguiflipso
- Membre Naturel
-
par guiguiflipso » 13 Déc 2009, 12:35
sefyu88, dis nous ce que tu ne comprends pas... Mais cible ta question
-
oscar
- Membre Légendaire
-
par oscar » 13 Déc 2009, 13:23
A ² - B² = (A - B) * ( A + B)
A = x-2 et B = -2x+5
=>a) ( x - 2 ) ²- ( -2 x +5)² =[ ( x-2 ) - ( -2x+5)][(x-2) + ( -2x+5)]=
( x-2 +2x -5) ( x-2 -2 x +5)=
b)
( x+v2)² - ( 3x +2v2)² = (x+v2 +3x +2v2)( (x+v2 -3x -2v2)
-
Sve@r
par Sve@r » 13 Déc 2009, 14:06
lysli a écrit:l'édit de mon poste est très marquant dis donc ...
Hé oui - C'est surtout pour que l'auteur le voie bien. Donc quand un post est trop proche de la soluce ben on l'édite pour le corriger gentiment dans un premier temps. Ensuite, si l'auteur est coutumier du fait malgré de nombreux avertissements, on supprime simplement son post dans un second temps sans même le prévenir... voire on le banni dans un 3° temps (je dis ça parce que je viens à l'instant de virer un post sur ce topic où l'auteur avait carrément tout mis sauf le dernier calcul de la simplification finale et j'aimerais que cet auteur qui se reconnaitra s'il revient comprenne que si j'ai eu durant un certain temps du respect pour sa grosse contribution sur ce forum cela s'amenuise peu à peu et que j'hésiterai donc de moins en moins à prendre la décision de le bannir s'il continue surtout que j'ai constaté parfois que ce ses interventions n'étaient qu'une répétition de ce qui avait déjà été dit...). Donc voilà quoi. C'est bien de vouloir aider... mais la politique de ce forum dit que l'aide qu'on apporte doit être avant tout faite pour que l'auteur trouve lui-même la solution afin qu'il puisse la retrouver tout seul le jour où il devra le faire.
-
sefyu88
- Membre Naturel
-
par sefyu88 » 14 Déc 2009, 17:48
deja j'ai demander de l'aide pour ton information bonhome avec tout le respect que je te doit é toi aussi d'ailleur je demande de l'aide un forum c'est fait pour sa je remercie ceux qui on voulut m'aider et toi sve@ar tu c'est quoi si tu savais tout se ke je saurai ta tete exploserai quoi mais bon c'est un forum de math pa de clash alor j'aréte dzl mek voila bon alors j'ai trouver la reponse mai je en c'est pa si c'est juste aussi donc je vai vous montrer pour voir si j'ai bien juste :
(x+2)²-(3x-5)²
x²+2²+2*x*2-((3x)²+5²-2*3x*5)
x²+4x+4-(9x²-30x+25)
x²+4x+4-9x²+30x-25
-8²+34x-21
voila merci d'avance
par Dominique Lefebvre » 14 Déc 2009, 18:21
Sve@r a écrit: mais la politique de ce forum dit que l'aide qu'on apporte doit être avant tout faite pour que l'auteur trouve lui-même la solution afin qu'il puisse la retrouver tout seul le jour où il devra le faire.
Bonsoir,j'appuie bien entendu la décision et les actions de modération de [email="Sve@r"]
Sve@r[/email]
. Je serai bien plus direct à l'endroit d'Oscar, à qui nous répétons depuis des années de ne pas se comporter ainsi. A la rpochaine, remarque, je le bannis, si d'autres modérateurs ne le font pas avant moi. Nous l'avons largement prévenu!
par Dominique Lefebvre » 14 Déc 2009, 18:27
sefyu88 a écrit:deja j'ai demander de l'aide pour ton information bonhome avec tout le respect que je te doit é toi aussi d'ailleur je demande de l'aide un forum c'est fait pour sa je remercie ceux qui on voulut m'aider et toi sve@ar tu c'est quoi si tu savais tout se ke je saurai ta tete exploserai quoi mais bon c'est un forum de math pa de clash alor j'aréte dzl mek voila bon alors j'ai trouver la reponse mai je en c'est pa si c'est juste aussi donc je vai vous montrer pour voir si j'ai bien juste :
(x+2)²-(3x-5)²
x²+2²+2*x*2-((3x)²+5²-2*3x*5)
x²+4x+4-(9x²-30x+25)
x²+4x+4-9x²+30x-25
-8²+34x-21
voila merci d'avance
Bonsoir,Le style SMS est interdit ici.Même s'il arrive à tout le monde de faire des fautes d'ortographe, il est quand même demandé de faire attention: est-ce ton cas?Enfin, tu voudras bien nous épargner tes réflexions douteuses sur ce que tu sais et que nous ignorons. Cela fait rire sur le coup, mais en relisant, c'est agaçant. Je te conseille donc de relire le réglement et de le respecter. A la prochaine remarque, je te vire!Et oui, il y a des modos moins sympa que [email="Sve@r"]
Sve@r[/email]
.... Au fait : ta méthode n'est pas bonne! On attend de toi que tu utilises l'identité remarquable a² -b², pas que tu t'amuses à tout développer comme ça...
-
Sve@r
par Sve@r » 14 Déc 2009, 19:32
sefyu88 a écrit:et toi sve@ar tu c'est quoi si tu savais tout se ke je saurai ta tete exploserai quoi
Une prose savoureuse. Je viens de la découvrir et la lis et la relis sans fin. A chaque fois je découvre quelque chose de nouveau et de différent... mais toujours aussi nul.
Bah, il en est parfois ainsi de certains écrits... Ils se voudraient incisifs mais ne suscitent que dérision ou, au mieux, dédain et disparaissent ensuite, comme le disait Montherlant, dans le torrent impétueux de leur immense inutilité.
[edit]Oups... désolé sefyu88. J'ai oublié à qui je m'adressais et ai employé par inadvertance des mots de plus de trois syllabes. J'espère que tu me pardonneras et que tu sauras au-moins les lire à défaut de les comprendre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités