Helpppppp je comprend rien a mon DM

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
audreysantiago

Helpppppp je comprend rien a mon DM

par audreysantiago » 16 Mai 2010, 18:31

Voila j'ai un dm pour demain et j'arrète pas de chercher je trouve pas, alors je vois que la dernière solution le forum: :help:

A) tracer le segment [bc] tel que:
BC= 15 cm
Placer un point A tel que :
AB= 9 cm et AC = 12 cm

Démontrer que ABC est un triangle rectangle.

Jusque la j'y suis arrivé sans problème arrive le problème:

B) Placer le milieu M du segment [BC] . Tracer le cercle de diamètre [AB]. ce cercle recoupe le segment [BC] en D et le segment [AM] en E.

Démontrer que les triangles ABE et ABD sont rectangles.

C) construire le point F, symétrique du point E par rapport au point M.
Démontrer que le quadrilatère BECF est un parallélogramme.
En déduire que les droites (BE) et (CF) sont parallèles, et que les droites (AF) et (CF) sont perpendiculaires.

Voilà je vous en suplie aidez moi, voila c'est mon petit frère qui doit faire sa on a beau cherché tout les deux on trouve pas, pourtant moi je suis allez au lycée, mais voilà niveau géométrie j'y capte rien ... Aidez moi s'il vous plait

Sve@r

par Sve@r » 16 Mai 2010, 18:42

audreysantiago a écrit:Voila j'ai un dm pour demain et j'arrète pas de chercher je trouve pas, alors je vois que la dernière solution le forum:

Et bien entendu tu t'y prends la veille à 20h !!!

audreysantiago a écrit:B) Placer le milieu M du segment [BC] . Tracer le cercle de diamètre [AB]. ce cercle recoupe le segment [BC] en D et le segment [AM] en E.

Démontrer que les triangles ABE et ABD sont rectangles.

Que sais-tu des triangles dont un coté est diamètre de leur cercle circonscrit ???

audreysantiago a écrit:C) construire le point F, symétrique du point E par rapport au point M.
Démontrer que le quadrilatère BECF est un parallélogramme.
En déduire que les droites (BE) et (CF) sont parallèles, et que les droites (AF) et (CF) sont perpendiculaires.

Que peux-tu dire du point d'intersection de BC et EF ??? Et de l'angle BEF ???

audreysantiago

par audreysantiago » 16 Mai 2010, 19:18

Sve@r a écrit:Et bien entendu tu t'y prends la veille à 20h !!!

Que sais-tu des triangles dont un coté est diamètre de leur cercle circonscrit ???

Que peux-tu dire du point d'intersection de BC et EF ??? Et de l'angle BEF ???

Ben faut dire qu'on s'y est mit tout le week end tout les deux, et moi étant enceinte, j'ai pas pu beaucoup l'aidé, étant très malade, je lui ait de m'attendre et mon mari devait m'aidé mais malheureusement il y a eut des contretants et n'est pas la pour nous aidés... donc on s'y met pas dès maintenant mais je viens de pensé au forum seulement à cet heure la...

Ben je sais que les triangles dont un coté est diamètre de leur cercle circonscrit est rectangle mais le problème c'est quand le faisant sur la figure sa y ressemble pas du tout a des triangles rectangles, après pour ce qui est du reste je sais pas du tout

Sve@r

par Sve@r » 16 Mai 2010, 20:24

audreysantiago a écrit:Ben je sais que les triangles dont un coté est diamètre de leur cercle circonscrit est rectangle mais le problème c'est quand le faisant sur la figure sa y ressemble pas du tout a des triangles rectangles,

Alors soit ce théorème (qui date de milliers d'années et qui a servi de support aux oeuvres d'architectures diverses comme les cathédrales) est faux, soit ta figure est mal faite. Hum... le choix est difficile...

audreysantiago a écrit:après pour ce qui est du reste je sais pas du tout

Que peux-tu dire du point M par rapport à BC ? Et par rapport à EF ?

Retourner vers ✎ Collège et Primaire