mouette 22 a écrit:Merde en maths a écrit:Aidez moi !!!!! C'est pour demain !![/QUOT
tu connais pas :surface*hauteur =volume ? (eh ben en effet t'es dans la m.... !)
alors inversement tu as le volume et la surface . Quelle opération vas tu faire pour trouver la hauteur ?
tu dois trouver 160!
mouette 22 a écrit:Merde en maths a écrit:mouette 22 a écrit:Je vais péter un câble une partie qui est en m² et l'autre qui e. M3[/QUOTtu sais, tu risques de rester en rade en te présentant comme tu le fais !
la prochaine fois commence par ""bonjour" au lieu de HEY.........
annick a écrit:Bonjour,
bon, l'énervement n'a jamais résolu les problèmes de maths.
Alors, on se pose et on réfléchit.
Le volume, c'est toujours une aire de base multipliée par une hauteur :
V=Axh donc si j'ai un volume et une aire, h=V/A.
Je dois alors voir si j'ai des unités cohérentes. Ici c'est le cas puisque j'ai des m3 et des m² or m3=m x m x m et m²=m x m.
Donc si j'ai (m x m x m)/(m x m), en simplifiant ma fraction par m x m, il me reste m.
Donc avec un volume en m3 et une aire en m², ta hauteur sera en m et tout va bien.
Et, petite question, tu l'avais depuis quand ton devoir ? Pour éviter l'énervement, ça vaut le coup de s'y prendre un peu en avance, mais ça, c'est à toi de voir.
Merde en maths a écrit:je l'avais depuis 3 jours mais j'avais commencer les 5 exercices et il ne me reste plus que celui ci
Mais tu sais je suis en 6 et une nul en maths et je ne comprend pas ton resonemment
annick a écrit:@Waax22951 :Je suis juste un peu gênée par cette phrase :"En sachant que l'aire et le volume sont en mètres".
On ne peut vraiment pas dire qu'une aire ou un volume sont en mètres.
La première est en m² et le second en m3.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :