Graphique

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
mimi57230
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 04 Jan 2013, 10:36

graphique

par mimi57230 » 28 Jan 2013, 14:30

bonjour je n'ai pas compris mon exercice de math.

En se rendant à son travail,Pauline fait une halte chez son cousin Romain. Le graphique ci-dessous représente la distance (en km) qu'elle a parcourue en fonction du temps (en mn).


Distance en km : point de départ 0, 2,3 ,6 ,9,9,9,11 ( c'est en ligne) ordonnées.

temps( en mn) : départ 0,5,10,15,20,25,30,35 (abscisses)

(je n'arrive pas a mettre le graphique).

1) a Combien de temps Pauline a-t-elle mis pour se rendre chez Romain??
b Combien de temps est-elle restée chez lui????
c Qu'elle distance sépare les maisons de Romain et Pauline???


2) a Le mouvement que suit Pauline les 15 premières minutes est-il uniforme?? justifier
b Le mouvement que suit Pauline les 25 premières mn est-il uniforme?? justifier


je ne comprend pas pourriez vous venir à mon aide?? merci



mathami
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 21 Jan 2013, 21:44

par mathami » 28 Jan 2013, 15:26

mimi57230 a écrit:bonjour je n'ai pas compris mon exercice de math.

En se rendant à son travail,Pauline fait une halte chez son cousin Romain. Le graphique ci-dessous représente la distance (en km) qu'elle a parcourue en fonction du temps (en mn).


Distance en km : point de départ 0, 2,3 ,6 ,9,9,9,11 ( c'est en ligne) ordonnées.

temps( en mn) : départ 0,5,10,15,20,25,30,35 (abscisses)

(je n'arrive pas a mettre le graphique).

1) a Combien de temps Pauline a-t-elle mis pour se rendre chez Romain??
b Combien de temps est-elle restée chez lui????
c Qu'elle distance sépare les maisons de Romain et Pauline???


2) a Le mouvement que suit Pauline les 15 premières minutes est-il uniforme?? justifier
b Le mouvement que suit Pauline les 25 premières mn est-il uniforme?? justifier


je ne comprend pas pourriez vous venir à mon aide?? merci


Bonjour mimi57 !

Je suppose que tu as déjà dessiné tes points dans un repère orthogonal de coordonnées (0;0), (5;2), (10;3), (15;6), etc... jusqu'à (35;11).
1)a) Tu peux lire directement sur l'axe des abscisses de ta représentation graphique combien de temps Pauline a mis pour se rendre chez Romain : jusqu'au moment où les points sont alignés horizontalement.

b) Le temps où elle est restée chez Romain : toujours sur l'axe des abscisses, c'est le temps où les points sont alignés horizontalement. (Il y a mouvement, déplacement quand les points se suivent et "montent").

c) Cette distance , tu vas la lire sur l'axe des ordonnées ! Quelles sont les coordonnées du point où elle arrive chez Romain ? Lis la distance sur le bon axe !

2) a)D'après ton cours , je suppose qu'on doit te dire que le mouvement est uniforme si les points sont alignés. Est-ce le cas sur ton graphique ? Donc.... tu peux répondre !

b) Même raisonnement pour cette question.

Bon courage.

Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 13:08

par Valentin03 » 28 Jan 2013, 18:43

mimi57230 a écrit:(je n'arrive pas a mettre le graphique).

Tu tire un trait pour les abscisses de 35 cm; comme tu n' a pas de papier de 35cm, tu divise par 2 soit 17,5 cm ( mets 20 cm)
Tu mets des graduations tous les cinq, donc divisé par 2: tous les 2,5 cm.( sous ces traits tu note: 5, 10, 15; 20, 25, 30, 35
Un trait pour les ordonnées de 20 cm, que tu gradue tous les 1 cm.
Et reporte toi au post de mélime

mimi57230
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 04 Jan 2013, 10:36

par mimi57230 » 29 Jan 2013, 14:09

merci beaucoup

lounzia59
Membre Naturel
Messages: 31
Enregistré le: 29 Jan 2013, 11:53

urgent

par lounzia59 » 29 Jan 2013, 15:05

Bonjour je ne comprend pas un ex en maths je cherche de l aide merci
Voici des expressions numérique et des descriptions:
1) 16x3+16x7 a)difference de deux produits
2) 16x(3+7) b)somme de trois termes
3) 16x(7-3) c) produit de trois facteur
4) 16x7-16x3 d) produit d un nombre par une somme
5) 16x7x5 e) somme de deux produits
6) 16+7+3 f)produit d'un nombre par une différence

Recopier chaque expressions et lui associer la description qui lui convient.
Voilà l exercice que je comprend pas merci

Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 13:08

par Valentin03 » 29 Jan 2013, 16:41

lounzia59 a écrit:Bonjour je ne comprend pas un ex en maths je cherche de l aide merci
Voici des expressions numérique et des descriptions:
1) 16x3+16x7 a)difference de deux produits
2) 16x(3+7) b)somme de trois termes
3) 16x(7-3) c) produit de trois facteur
4) 16x7-16x3 d) produit d un nombre par une somme
5) 16x7x5 e) somme de deux produits
6) 16+7+3 f)produit d'un nombre par une différence

Recopier chaque expressions et lui associer la description qui lui convient.
Voilà l exercice que je comprend pas merci


Bah, il faut que tu remette les bonnes définitions en face des expressions.
exemple:
4) 16x7-16x3 --->difference de deux produits
En v'la un de bon . A toi de jouer...

lounzia59
Membre Naturel
Messages: 31
Enregistré le: 29 Jan 2013, 11:53

par lounzia59 » 29 Jan 2013, 17:48

Valentin03 a écrit:Bah, il faut que tu remette les bonnes définitions en face des expressions.
exemple:
4) 16x7-16x3 --->difference de deux produits
En v'la un de bon . A toi de jouer...

Kikou valentin03 merci mais dsl j'ai pas compris

lounzia59
Membre Naturel
Messages: 31
Enregistré le: 29 Jan 2013, 11:53

par lounzia59 » 29 Jan 2013, 18:01

Valentin03 a écrit:Bah, il faut que tu remette les bonnes définitions en face des expressions.
exemple:
4) 16x7-16x3 --->difference de deux produits
En v'la un de bon . A toi de jouer...

Kikou valentin03 merci mais dsl j'ai pas compris

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite