mimi57230 a écrit:bonjour je n'ai pas compris mon exercice de math.
En se rendant à son travail,Pauline fait une halte chez son cousin Romain. Le graphique ci-dessous représente la distance (en km) qu'elle a parcourue en fonction du temps (en mn).
Distance en km : point de départ 0, 2,3 ,6 ,9,9,9,11 ( c'est en ligne) ordonnées.
temps( en mn) : départ 0,5,10,15,20,25,30,35 (abscisses)
(je n'arrive pas a mettre le graphique).
1) a Combien de temps Pauline a-t-elle mis pour se rendre chez Romain??
b Combien de temps est-elle restée chez lui????
c Qu'elle distance sépare les maisons de Romain et Pauline???
2) a Le mouvement que suit Pauline les 15 premières minutes est-il uniforme?? justifier
b Le mouvement que suit Pauline les 25 premières mn est-il uniforme?? justifier
je ne comprend pas pourriez vous venir à mon aide?? merci
Bonjour mimi57 !
Je suppose que tu as déjà dessiné tes points dans un repère orthogonal de coordonnées (0;0), (5;2), (10;3), (15;6), etc... jusqu'à (35;11).
1)a) Tu peux lire directement sur l'axe des abscisses de ta représentation graphique combien de temps Pauline a mis pour se rendre chez Romain : jusqu'au moment où les points sont alignés horizontalement.
b) Le temps où elle est restée chez Romain : toujours sur l'axe des abscisses, c'est le temps où les points sont alignés horizontalement. (Il y a mouvement, déplacement quand les points se suivent et "montent").
c) Cette distance , tu vas la lire sur l'axe des ordonnées ! Quelles sont les coordonnées du point où elle arrive chez Romain ? Lis la distance sur le bon axe !
2) a)D'après ton cours , je suppose qu'on doit te dire que le mouvement est uniforme si les points sont alignés. Est-ce le cas sur ton graphique ? Donc.... tu peux répondre !
b) Même raisonnement pour cette question.
Bon courage.