Globules rouges

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Camille16

Globules rouges

par Camille16 » 19 Fév 2012, 12:36

Je suis bloquer sur cet exercice, pouvez vous m'aidez et me dire comment vous avez fait???? Merci:lol3:

Le corp humain contient près de 5 litres de sang et il y a environ 5 milions de globules rouges dans un millimètre cube de sang. La forme d'un globule rouge peut être assimilée à celle d'un cylindre de 0,003 mm de hauteur. S'il était possible d'empiler tous les globules rouges contenus dans le sang d'une personne, quelle serait, en kilomètre, la hauteur de la colone ainsi obtenue???

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 19 Fév 2012, 12:46

Camille16 a écrit:Je suis bloquer sur cet exercice, pouvez vous m'aidez et me dire comment vous avez fait???? Merci:lol3:

Le corp humain contient près de 5 litres de sang et il y a environ 5 milions de globules rouges dans un millimètre cube de sang. La forme d'un globule rouge peut être assimilée à celle d'un cylindre de 0,003 mm de hauteur. S'il était possible d'empiler tous les globules rouges contenus dans le sang d'une personne, quelle serait, en kilomètre, la hauteur de la colone ainsi obtenue???

Salut =)
Je tombe bien on dirait, donc je vais te dire ce que j'en sais ;)
Tu sais qu'il y a 5 millions de globules rouges dans un millimètre cube de sang.
Tu voudrais donc savoir combien il y en a dans tout le corps ! Ainsi, il suffit de voir combien de millimètres cube contiennent cinq litres de sang !
Lorsque tu sais combien de globules rouges il y a en moyenne dans un corps humain, il suffit ensuite de les multiplier par leur "taille" pour pouvoir déterminer la longueur d'une "colonne" de globules rouges !
hihi, parole de globule rouge :ptdr:

Julie :)

chan79
Membre Légendaire

par chan79 » 19 Fév 2012, 13:24

globule rouge a écrit:Salut =)
Je tombe bien on dirait, donc je vais te dire ce que j'en sais ;)
Tu sais qu'il y a 5 millions de globules rouges dans un millimètre cube de sang.
Tu voudrais donc savoir combien il y en a dans tout le corps ! Ainsi, il suffit de voir combien de millimètres cube contiennent cinq litres de sang !
Lorsque tu sais combien de globules rouges il y a en moyenne dans un corps humain, il suffit ensuite de les multiplier par leur "taille" pour pouvoir déterminer la longueur d'une "colonne" de globules rouges !
hihi, parole de globule rouge :ptdr:

Julie :)

Tu es quand même une grande dame, globule rouge ! :we:

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 19 Fév 2012, 13:26

chan79 a écrit:Tu es quand même une grande dame, globule rouge ! :we:

non, je suis très petite, mais beaucoup de moi c'est assez grand en effet ^^

Retourner vers ✎ Collège et Primaire