Géométrie.

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
megane-0nly
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Géométrie.

par megane-0nly » 16 Fév 2010, 15:06

Bonjour;

0n me donne :
ABCD est un Parallélogramme.
AB = 8cm. et AD = 4.5cm.
E ets un point de la droite (AD) tel que AE= 1.5cm & E n'est pas sur le segment [AD]
La droite (EC)coupe le segment [AB] en M.
1. Calculer AM.

Alors, moi j'ai cru que le triangle AEM était une reduction du triangle EDC. Mais en calculant & en verifiant sur ma feuille c'est pas du tout le Cas.
Ce ne sont, je crois, pas des triangle rectangle donc pour le théorème de Pytagore ca ne va pas.
Un indice?



Tzatia*
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par Tzatia* » 16 Fév 2010, 15:35

Bonjour megane-Only,

Quel autre théorème sur les triangles connais-tu ?
As-tu bien marqué sur ton dessin TOUTES les longueurs que tu connais ?

beagle
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par beagle » 16 Fév 2010, 15:36

si ce n'est lui, c'est donc son frère.

bref, tu connais un grec autre que Pythagore et Nikos?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Tzatia*
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par Tzatia* » 16 Fév 2010, 15:39

Prête attention aux dispositions particulières des longueurs des segments que tu connais...

megane-0nly
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par megane-0nly » 16 Fév 2010, 15:53

Thalès?
0ui J'ai bien mis toute les longueurs sur mon Schémas donc :
EA/ED = EM/EC = AM/NC c'est bien sa?

beagle
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par beagle » 16 Fév 2010, 16:00

DC, pas NC,

oui, il me semble,

et il y en a d'autres,
avec le sablier AECB,
mais c'est redondant,
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

megane-0nly
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par megane-0nly » 16 Fév 2010, 16:03

beagle a écrit:DC, pas NC,

oui, il me semble,

et il y en a d'autres,
avec le sablier AECB,
mais c'est redondant,



Merci :)
Je vais faire simple avec Mon théorème. Jessaye.
Donc..
1.5/6 = AM/8
Produit en croix : 1.5x8/6 = 2.
Donc AM = 2?

beagle
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par beagle » 16 Fév 2010, 17:29

2 cm, oui, cela semble ètre ça.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

 

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