artimonk a écrit:Bonjours a tous j'ai un problème que je dois faire pour le collège seulement je ne retrouve pas la leçon ni dans mon cahier ni sur internet.
je voudrait donc que l'on m'indique la marche a suivre pour le problème suivant:
"Pour Noël , Julie a acheté une canne en bambou de 2,7m de longueur . Elle habite un immeuble avec ascenseur de forme parallélépipédique rectangle de largueur 1,4m , de profondeur 0,9m et de hauteur 2,2m. Julie peut-elle monter le bambou chez elle sans le plier en prenant l'ascenseur ? Justifiez votre réponse ! "
je n'ai pas réussi a faire quelque chose je suis un peu coincer désoler ! :mur:
merci d'avance de votre aide !!
artimonk a écrit:le seul soucie c'est que je ne sait pas comment mesurer cette fameuse diagonale car apparemment on ne parle pas d'un simple rectangle mais plutôt d'un parallélépipède c'est donc un cube rectangle je crois
artimonk a écrit:le seul soucie c'est que je ne sait pas comment mesurer cette fameuse diagonale car apparemment on ne parle pas d'un simple rectangle mais plutôt d'un parallélépipède c'est donc un cube rectangle je crois

artimonk a écrit:est ce que votre triangle en vert mesure 1,4 m de largueur et 2,2 m de hauteur

murfi a écrit:En faite là j'ai pris une figure simple sur internet pour que tu vois le positionnement de la diago par rapport au parallélépipède
Mais ton ascenseur n'est pas vraiment comme ça puisque en bas et en haut il n'est pas carré mais bien rectangle.
Attends, je te redonne la figure en te donnant les mesures
Voilà, imagine simplement que le côté ou j'ai écrit 1.4 est plus grand que celui ou j'ai écrit 0.9
(pas très bonne qualité je sais...)
artimonk a écrit:je comprend rien dsl pover vous me dire ce que dois faire comme calcul et pourquoi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :