Mehdi(Belgique) a écrit:Euh ... Je peux aider meme si je ne suis que membre ?
Est ce que vous ou votre fils avez déja appris les Produits Remarquables, la Méthode du Delta ou la Méthode Somme-Produit ?
Comme conseil :
X(2) - X - 2 peut etre résolu par Méthode du Delta
sevdesmarets a écrit:Désolée, j'essaie d'aider mon fils du mieux que je peux... Nous y avons travaillé tout le week-end sur cet examen. Appelé des amis, etc... Recevoir ce type de réponse de votre part est vraiment navrant !
Dominique Lefebvre a écrit:Je ne vois vraiment pas ce que cela a de navrant. Ton fils devra se débrouiller tout seul lors des examens, et ne pas compter sur les autres.
Nous sommes ici pour t'aider (pardon l'aider...) et pas pour faire le boulot à sa place.
D'autant qu'avec un peu de réflexion... Dans cet exo par exemple, il faut identifier un facteur commun entre le numérateur et le dénominateur... Il faut donc factoriser intelligement le numérateur, par exemple en posant (x-2)*(x-a) et en trouvant la valeur de a qui va bien... C'est un exemple, parce que j'aurais aussi bien pu écrire (x+2)*(x+a)...
Une fois que tu auras fait ça, décompose le dénominateur ( ne me demande pas comment surtout!!) et voilà, l'exo est fini
Qmath a écrit:sauf qu'ici ce n'est pas le cas
Mehdi(Belgique) a écrit:Je pense que si c'est une equation de ce type, il es préférable de lui expliquer pourquoi la solution ne peut être égale a 2 et -2 .
sevdesmarets, votre fils ou vous , avez déja entendu parler du domaine de définition ou des conditions d'existences ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :