aniss1230 a écrit:On a le drois a la calculatrice,et je vois pas trop,pourquoi je devrais mentalement calculez si javais un examen,1h15 minutes,calcule mentale? deja avec calculatrice sa prend du temp
Déjà parce que ta calculatrice peut te lâcher un jour alors que ton cerveau ne te lâchera pas.
Et aussi parce que (x-12)² ne se calcule pas. C'est pourtant évident !!! Comment calculer un nombre qu'on ne connait pas ???
Ca se développe pour enlever les parenthèses qui empêchent la simplification et ce développement, pour peu qu'on ait appris les produits remarquables, prend 1/2 seconde et en prend 15 de plus si on n'a pas appris ses produits remarquables mais qu'on a appris les règles de la double distributivité !!! La seule "petite" difficulté de ce développement est le 12² qui vaut 144 et qui, a la rigueur, peut demander l'utilisation d'une calculatrice si on n'a pas envie de le calculer à la main (encore que de tête ça puisse quand-même aller très vite quand on se rend compte que 12² c'est 12 x 10 + 12 x 2)
aniss1230 a écrit:Et je me demande serieusement si t'es un moderateur,
Il n'y a aucun lien entre une fonction de surveillance de ce forum et un travail d'aide. Mais aider à résoudre une équation quadratique présuppose que les bases de l'algèbre et des équations simples soient connues. Sinon tu postes un autre topic demandant de t'apprendre à développer.
aniss1230 a écrit:tu perd vite patience,je crois qu'expliquer c'est pas ton fort
C'est ça. Reporte sur les autres tes propres lacunes et tes leçons non apprises...