Fonction

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
bostafu

Fonction

par bostafu » 15 Déc 2008, 06:15

Bonjour,

Je suis présentement complètement bloqué dans une situation problème en rapport avec la sylviculture, on y dit :

"Croissance de la régénération, en centimètres, en fonction de a, le nombre d'années écoulées depuis la coupe."

Et c'est suivit de ce tableau :

La croissance approximative des repousses selon la classe (titre)

Classe_________Croissance (cm)
1_____________

2_____________

3_____________

4_____________

5_____________

Alors, mon problème est le suivant : Je n'arrive pas à comprendre cette règle, , car je n'ai jamais vu d'équation dans laquelle on avait d'un côté , et de l'autre . J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de très simple qui m'échappe et qu'un petit coup de pouce pourrait me débloquer, car je suis réelement bloqué.

Je vous remercie d'avance.

p.s. pardon si le titre de ma discussion n'est pas approprié, et pardon pour l'allure médiocre de mon tableau, je ne sais pas s'il y a un moyen d'en faire un vrai.

mathelot

par mathelot » 15 Déc 2008, 07:07

Bjr,

Il y a 5 fonctions distinctes,
toutes proportionnelles à la fonction f.

On peut éventuellement définir une fonction h , fonction
de la classe et du nombre d'années:

bostafu

par bostafu » 15 Déc 2008, 19:15

Merci mathelot

Je crois avoir compris, mais tout ça soulève une autre question : si je ne possède pas la règle de , mais que je connais certains points de cette fonction, est-ce qu'en multipliant le coefficient d'une des fonctions à la valeur que je connais, j'obtiendrais la valeur qu'aurait pour ce même point? Par exemple, je connais le point (20,550), est-ce que la valeur de pour ce point serait de 550*1,02=561?

merci encore

mathelot

par mathelot » 16 Déc 2008, 08:29

bostafu a écrit:Merci mathelot

Je crois avoir compris, mais tout ça soulève une autre question : si je ne possède pas la règle de , mais que je connais certains points de cette fonction, est-ce qu'en multipliant le coefficient d'une des fonctions à la valeur que je connais, j'obtiendrais la valeur qu'aurait pour ce même point? Par exemple, je connais le point (20,550), est-ce que la valeur de pour ce point serait de 550*1,02=561?

merci encore

vi............... :++:

Retourner vers ✎ Collège et Primaire