Fonction quadratique

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
macadamia
Messages: 2
Enregistré le: 16 Sep 2018, 23:29

fonction quadratique

par macadamia » 16 Sep 2018, 23:37

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que sont une équation différentielle, une norme et une matrice? J'ai à faire une recherche sur la quadratique et ça m'aiderait beaucoup, mais nous n'avons pas encore vu cette matière...



FLBP
Habitué(e)
Messages: 289
Enregistré le: 25 Aoû 2017, 02:07

Re: fonction quadratique

par FLBP » 17 Sep 2018, 03:49

Bonjour,
(Le sujet n'a rien à faire en Collège et Primaire)
L'inconnue d'une équation différentielle est une fonction, elle se présente sous la forme d'une fonction de l'inconnue et de ses diverses dérivées.
Une norme est la représentation scalaire - sous la forme d'un nombre unique, contrairement à une matrice - d'un objet comme un vecteur; celle d'un scalaire est la racine du carré, soit sa valeur absolue. Pour un vecteur : c'est la racine de la somme des carrés des ses composantes.
Enfin, une matrice est comme un tableau de nombres, les vecteurs en sont, des exemples: dans le cas de l'algèbre linéaire, les matrices permettent de résoudre des systèmes d'équations, en géométrie on peut appliquer des symétries, homothéties, rotations, etc sur des objets avec des matrices, en physique les tenseurs sont des matrices, en informatiques les matrices sont usités pour leur aisance à l'écriture (de simples tableaux) ...
Voilà, j'espère que cela répond plus ou moins à vos questions :)
Cordialement.

macadamia
Messages: 2
Enregistré le: 16 Sep 2018, 23:29

Re: fonction quadratique

par macadamia » 17 Sep 2018, 04:13

Merci beaucoup de répondre!
Cela explique beaucoup, c'est plus facile à comprendre que Wikipedia :D
Je m'excuse de ne pas avoir posté cette question dans la bonne catégorie, je ferai attention...

Bonne journée!

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite