Fonction linéraire?

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Dimitri.Berte

Fonction linéraire?

par Dimitri.Berte » 13 Jan 2013, 14:03

Bonjour tous le monde,
Je me permet de vous demander de l'aide pour un "problème réel", je pense pas que ce soit très difficile pour vous mais disons que j'ai oublié mes cours de maths de 3ème...

Je vous explique:
J'organise une sortie en groupe, je souhaite créer un graphique (informatique) afin de voir d'un coup d'oeil le prix total du voyage (en fonction du nombre de personne de 0 à 100).
Pouvez vous me rendre ce service?

Merci.

Vahinerii
Membre Naturel

par Vahinerii » 13 Jan 2013, 14:20

Dimitri.Berte a écrit:Pouvez vous me rendre ce service?

Oui si tu nous transmets les données du tableau : catégories de dépenses, coût unitaire, commandes, etc.

Dimitri.Berte

par Dimitri.Berte » 13 Jan 2013, 14:29

J'aimerais simplement rentrer le prix du voyage d'une personne (calculé avant, exemple 83€), et pouvoir savoir le prix total s'il y a x participants.

Pourrais-tu m'indiquer comment le faire sur Open office calc. afin que je puisse changer la valeur du prix par personne s'il le faut?

Dimitri.Berte

par Dimitri.Berte » 13 Jan 2013, 14:32

Cela me permettrait en fait de savoir à partir de quel prix / ou nombre de personne le voyage est réalisable pour mon club.

Vahinerii
Membre Naturel

par Vahinerii » 13 Jan 2013, 15:31

Dimitri.Berte a écrit:
Pourrais-tu m'indiquer comment le faire sur Open office calc. afin que je puisse changer la valeur du prix par personne s'il le faut?

Au choix
- utiliser la fonction sommeprod de calc par macro (la fonction est présentée à l'aide d'un exemple ici)
- boucler sur le nombre de ligne-1 (la dernière étant le total) et calculer total = total + pu * quantité

Retourner vers ✎ Collège et Primaire