Fonction affine > Lecture graphique

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Nooby
Membre Relatif
Messages: 119
Enregistré le: 07 Avr 2007, 11:27

Fonction affine > Lecture graphique

par Nooby » 13 Fév 2008, 14:56

Bonjour tout le monde,

J'étudie actuellement les fonctions affines et j'ai appris à les représenter graphiquement. Puis j'ai procédé à la lecture graphique.
Bien que je sache lire b, l'ordonnée à l'origine, je ne parviens pas à déterminer a, le coefficient directeur de la droite, alors que j'arrive à les calculer.

Comment trouver a par simple lecture graphique ?



ludo-arc
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 07 Fév 2008, 18:26

par ludo-arc » 13 Fév 2008, 15:27

salut!
pour trouver a par simple lecture graphique tu regarde sur la representation le point que tu veu et tu regarde ou passe la droite par rapport a ce point si elle est o dessu c'est que "a" sera positif et si elle passe dessou "a" sera négatif apre tu conte le nombre de carro que sa monte ou sa dessan et puis voila c'est le coefiscient soit le "a" pour l nombre de carro aoprès il te suffit de regarder ton echelle!!
Dsl si ce n'est pas très clair j'espere que sa t'aidera quan meme
*_*
a la prochaine

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 13 Fév 2008, 18:39

ludo-arc a écrit:salut!
pour trouver a par simple lecture graphique tu regarde sur la representation le point que tu veu et tu regarde ou passe la droite par rapport a ce point si elle est o dessu c'est que "a" sera positif et si elle passe dessou "a" sera négatif apre tu conte le nombre de carro que sa monte ou sa dessan et puis voila c'est le coefiscient soit le "a" pour l nombre de carro aoprès il te suffit de regarder ton echelle!!
Dsl si ce n'est pas très clair j'espere que sa t'aidera quan meme
*_*
a la prochaine

Bonjour,
Peux-tu faire un effort pour écrire clairement et sans une faute par mot. C'est très désagréable de te lire!

Nooby
Membre Relatif
Messages: 119
Enregistré le: 07 Avr 2007, 11:27

par Nooby » 13 Fév 2008, 19:57

Je comprends pas trop, je peux choisir n'importe quel point pour comparer la trajectoire de la droite par rapport à celui-ci ?
Je parle des fonctions affines...

yvelines78
Membre Légendaire
Messages: 6903
Enregistré le: 15 Fév 2006, 22:14

par yvelines78 » 13 Fév 2008, 21:17

bonsoir,

pour trouver le coefficient directeur de la droite :

pars d'un point de la droite (de préférence une valeur d'abscisse entière) quand tu avances de une unité en abscisse, lis de combien augmente ou diminue y

si y augmente de 2, a=2
si y dimiminue de 2, a=-2

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite