Factoriser

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Laurette
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Factoriser

par Laurette » 07 Sep 2007, 19:04

Bonjour !!!

Alors voilà il y a une question que je ne comprend pas ce qu'il faut faire

La voici :

Factoriser A puis B

l'énoncé est : On donne A=5y²-3y et B= 2-6y

Merci d'avence



Laurette
Membre Naturel
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Enregistré le: 09 Déc 2006, 20:18

par Laurette » 07 Sep 2007, 19:07

Non je sais pas se que sa veut dire !!! :marteau:

Laurette
Membre Naturel
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Enregistré le: 09 Déc 2006, 20:18

par Laurette » 07 Sep 2007, 19:09

Ben j'ai pas encore de cours sur sa sinon je n'aurai pas demandé de l'aide !!!!!!!!!

Clembou
Membre Complexe
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par Clembou » 07 Sep 2007, 19:51

Rain' a écrit:Alors pourquoi tu as un exercice, si ton prof ne l'a pas fait ?

Tu sais ce que c'est développer une expression ? par exemple 3x(x+1)

Et bien factoriser c'est l'inverse.


Utilises l'identité remarquable : . Cela marche dans 90% des cas...
Mais dans ce cas je ne pense pas que ça va marcher...
Repère plutôt les éléments en commun dans les deux termes de l'opération (s'il y a un y en commun (en remarquant que ) et s'il y a un diviseur en commun)...

Frangine
Membre Rationnel
Messages: 933
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par Frangine » 09 Sep 2007, 21:05

Sauf qu'ici il n'y a pas d'identité remarquable à utiliser ....

il faut juste remarquer que

A = 5y² - 3y = 5*y*y - 3*y = y( ??? ) car y est un facteur commun à 5*y*y et 3*y

B = 2 - 6y = 2 - 2*3*y = 2( ??? ) car 2 est un facteur commun à 2 et 2*3*y

abcd22
Membre Complexe
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par abcd22 » 10 Sep 2007, 00:11

Laurette a écrit:Non je sais pas ce que sa veut dire !!! :marteau:

Ben c'est un adjectif possessif, 3e personne du singulier, féminin, mais ça (sa aussi remarque) n'a pas de rapport avec ton exercice...

 

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