Factorisation à l'aide d'une identité remarquable

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Tucie
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:46

Factorisation à l'aide d'une identité remarquable

par Tucie » 01 Mai 2012, 20:49

Je dois factoriser 25xau carré - 9 à l'aide d'une identité remarquable . Le x , c'est la lettre x , pas fois .



Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 01 Mai 2012, 21:14

Tucie a écrit:Je dois factoriser 25xau carré - 9 à l'aide d'une identité remarquable . Le x , c'est la lettre x , pas fois .

Yo,
Okeii... Et tu trouves pas que c'est chiant toi aussi ? Ouais, n'est-ce pas... dure la vie, très dure même.
Mais je comptais pas trop t'embéter avec ça... Non mais ! D'où est venue l'idée de factoriser ?? Qui a demandé à l'homme de factoriser ???!! Mais grmbllllrblr !!
C'est du n'importe quoi !! Un véritable gâchis de talent ! La jeunesse passe son temps à factoriser, développer et réduire ! Où va le monde ?
Et sinon il a fait beau, aujourd'hui, tu trouves pas ? Je suis sorti me promener un peu, quand les bourgeons fleurissaient en ce printemps nouveau... Le ciel était bleu, les oiseaux chantaient et les tulipes étaient rouges à côté des coquelicots.

Tucie
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:46

par Tucie » 01 Mai 2012, 21:24

Kikoo <3 Bieber a écrit:Yo,
Okeii... Et tu trouves pas que c'est chiant toi aussi ? Ouais, n'est-ce pas... dure la vie, très dure même.
Mais je comptais pas trop t'embéter avec ça... Non mais ! D'où est venue l'idée de factoriser ?? Qui a demandé à l'homme de factoriser ???!! Mais grmbllllrblr !!
C'est du n'importe quoi !! Un véritable gâchis de talent ! La jeunesse passe son temps à factoriser, développer et réduire ! Où va le monde ?
Et sinon il a fait beau, aujourd'hui, tu trouves pas ? Je suis sorti me promener un peu, quand les bourgeons fleurissaient en ce printemps nouveau... Le ciel était bleu, les oiseaux chantaient et les tulipes étaient rouges à côté des coquelicots.


Tout à fait . C'est un gâchis du précieux temps don nous disposons pour vivre . Les heures passées en cours à regarder par la fenêtre , pas génial non plus .
Oui , aujourd'hui il faisait beau , ce qui est fort rare ces temps-ci , il faut bien l'avouer . Malheureusement , les fourmis et autres charmants insectes étaient de sortie , ce qui m'a profondément désolée .

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 01 Mai 2012, 21:29

Tucie a écrit:Je dois factoriser 25xau carré - 9 à l'aide d'une identité remarquable . Le x , c'est la lettre x , pas fois .


Bonjour,

On sait que
Par exemple:




Ici tu as:



= ...
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 01 Mai 2012, 21:33

Alala... J'approuve totalement ! Alors que l'on pourrait s'en aller gambader avec les petits lapins là-bas près de la rivière, où germe le doux froment des épis de blé et la mousse verte sur les arbres, nous sommes condamnés à rester dans des salles de classe obscures et froides à assister à des cours monotones, dont le contenu n'intéresse guère plus de monde que les mouches qui volètent près de mon pupitre (non, je ne pue pas).
Après cette phrase grandiloquentement longue, je te dis bonsoir, ma chère amie, en te laissant ces douces formules magiques sur ta feuille de cours immaculée :
[CENTER][/CENTER]

Tucie
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:46

par Tucie » 01 Mai 2012, 21:39

Merci beaucoup

Tucie
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:46

par Tucie » 01 Mai 2012, 21:42

Kikoo <3 Bieber a écrit:Alala... J'approuve totalement ! Alors que l'on pourrait s'en aller gambader avec les petits lapins là-bas près de la rivière, où germe le doux froment des épis de blé et la mousse verte sur les arbres, nous sommes condamnés à rester dans des salles de classe obscures et froides à assister à des cours monotones, dont le contenu n'intéresse guère plus de monde que les mouches qui volètent près de mon pupitre (non, je ne pue pas).
Après cette phrase grandiloquentement longue, je te dis bonsoir, ma chère amie, en te laissant ces douces formules magiques sur ta feuille de cours immaculée :
[CENTER][/CENTER]


Bonsoir à toi aussi , ô philosophe qui a su décrypter la difficulté de l'école et la perturbation de l'âme que le manque de nature amène . Merci pour cette formule qui ne gâche qu'un bref instant mon bonheur de voir les étoiles apparaitre dans le ciel tout aussi immaculé que ma feuille .

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite