Exposé racine carré svp!!

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
whitecell

Exposé racine carré svp!!

par whitecell » 01 Juin 2010, 15:18

bonjour j'aimerais de l'aide pour un exposé sur la racine carré (classe de 4ème) je ne trouve rien sur google svp aidez moi j'en ai besoin avant samedi svp.

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 01 Juin 2010, 15:28

Salut,
Essaye http://fr.wikipedia.org/wiki/Racine_carr%C3%A9e (quoique ce n'est pas très facile à des moments..!) pour faire un plan de ton exposé.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

oscar
Membre Légendaire

par oscar » 01 Juin 2010, 17:12

NOTIONS

Le CARRE d' un nombre est le produit de deux facteurs égaux à ce nombre
a²= a * a ( * remplace fois)
Exemple 3² = 3*3 =9; ( -3)² = 9: 0² = 0²

La RACINE CARREE arithmétique d' un nombre arithmetique c

oscar
Membre Légendaire

par oscar » 01 Juin 2010, 17:21

NOTIONS

1) Le CARRE d' un nombre est le produit de deux nombres égaux à ce nombre.
a² = a *a ( * désigne fois)
Exemple 3² = 9: ( -3) ² = 9: 0² =0

2) La RACINE CARREE arithmétique d' un nombre arithmétique carré parfait
est le nombre arithmétique dont le carré égale le nombre donné.
Exemple Racine carrée arithmétique de 9 est 3 car 3² = 9

oscar
Membre Légendaire

par oscar » 01 Juin 2010, 17:37

DEFINITIONS
1)
On désigne par V a , a étant un nombre positif dont le carré est a.
Par définition ( v a) ² = a ( a > ou = 0)

2)
Va se lit racine carrée de a ou racine de a;Va est un radical
V s' appelle le SIGNE radical.
a qui figure sous le radical s' appelle RADICANT.

NB.Les nombres relatifs dont le carré est a ( positif) sont
+ Va et - Va
V9 = 3 et - V9 = -3

Propriétés
Vabc = Va*Vb * Vc
V a/b = va / Vb

a;b:c représentent des nombres positifs.

JoeD.
Membre Naturel

par JoeD. » 01 Juin 2010, 18:05

Au lieu de donner les définitions et le cours, vous feriez mieux de vous intéresser à l'aspect historique de la chose. Le cours est absolument inintéressant et ce n'est pas ce qu'on demande pour un exposé.

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 01 Juin 2010, 18:12

JoeD. a écrit:Au lieu de donner les définitions et le cours, vous feriez mieux de vous intéresser à l'aspect historique de la chose. Le cours est absolument inintéressant et ce n'est pas ce qu'on demande pour un exposé.

Il est très simple de donner des remarques du genre, mais s'impliquer dans le topic est certes bien plus utile à la fois pour le créateur du topic et pour nous en tant que participants à la discussion. :++:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Sve@r

par Sve@r » 01 Juin 2010, 18:29

JoeD. a écrit:Au lieu de donner les définitions et le cours, vous feriez mieux de vous intéresser à l'aspect historique de la chose. Le cours est absolument inintéressant et ce n'est pas ce qu'on demande pour un exposé.

Euh ouais alors le moralisateur à 2 balles et aux 9 posts il va se calmer. Ce n'est pas à Oscar de faire l'exposé mais à whitecell. Là Oscar donne l'explication de base des racines carrées pour essayer d'aider donc toi, soit tu lui dis "merci de ce que t'as dit" soit tu ne lui dis rien. Reçu ?

JoeD.
Membre Naturel

par JoeD. » 01 Juin 2010, 19:19

Je vois que la modération manie à merveille la censure : est-ce une preuve de force ou de faiblesse ?
Il est navrant de constater que la parole n'est libre que si elle va dans le sens de celle délivrée par les pseudos responsables de ce forum.

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 01 Juin 2010, 19:23

salut,

pour les plaintes pour la modération, je te suggère de voir ca en mp avec le modo même, ou dans un post dédié que tu sauras pe retrouver (ya du en avoir avec le temps :D), mais je crois pas que ton dernier message soit bien placé ici.(celui de 20h19 heure du forum, et non censuré pour l'instant xD)

Néanmoins, je partage ton point de vu et pense aussi qu'il vaut plus parler historiquement de la racine carré, même si il faut bien lui donner une définition (genre le 1 de Oscar me semble suffisant).

PS : C'est normal que les gens se braquent si tu débarques et que tu dis cqu'ils font c'est du vent, c'est useless.
la vie est une fête :)

JoeD.
Membre Naturel

par JoeD. » 01 Juin 2010, 19:25

Pardon pour ce dernier post HS, ce sera le dernier sur ce fil. Il faudrait pouvoir lire celui qui a été supprimé par ladite modération.
Je ne suis pas là pour la critiquer ; je me sens simplement dans mon bon droit en signalant une opération de modération dont les justifications devraient être données à tous.

Sve@r

par Sve@r » 01 Juin 2010, 19:26

JoeD. a écrit:Pardon pour ce dernier post HS, ce sera le dernier sur ce fil. Il faudrait pouvoir lire celui qui a été supprimé par ladite modération.
Je ne suis pas là pour la critiquer ; je me sens simplement dans mon bon droit en signalant une opération de modération dont les justifications devraient être données à tous.

J'ai censuré car c'était HS et je t'ai répondu en MP. Je laisse tes deux derniers pour te faire plaisir mais pas plus.

JoeD.
Membre Naturel

par JoeD. » 01 Juin 2010, 19:31

Pas de problème. Mon côté polémiste a tendance a prendre le dessus un peu facilement.

Pour en revenir au sujet initial, la racine carrée a été introduite comme la mesure de l'hypoténuse d'un triangle rectangle de côté 1. Tu peux ensuite t'intéresser à ce nombre et expliquer son histoire, qui fut assez mouvementée.
Tu pourras ensuite recentrer ton étude sur la racine carrée dans les différentes cultures.

En tapant sur Wikipedia les mots-clés "histoire racine carrée" tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos. L'initiative personnelle est une qualité à acquérir le plus tôt possible. Cela te servira tout au long de ta vie.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire