Exo sur les racines carrées

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Etrexia
Membre Naturel
Messages: 17
Enregistré le: 08 Jan 2010, 15:56

par Etrexia » 09 Jan 2010, 20:46

D'accord, merci, mais je pense que comme la règle fut vue en classe et qu'elle ne fut pas justifiée dans les exercices, mon professeur n'attendra pas de tels justifications. Mais merci de l'explication.
Mais donc dans votre exemple: racine de [(-11)²] = 11, n'est ce pas?



Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21535
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 09 Jan 2010, 20:57

Etrexia a écrit:D'accord, merci, mais je pense que comme la règle fut vue en classe et qu'elle ne fut pas justifiée dans les exercices, mon professeur n'attendra pas de tels justifications. Mais merci de l'explication.
Mais donc dans votre exemple: racine de [(-11)²] = 11, n'est ce pas?
C'est exactement cela, on peut écrire que, pour tout réel A, on a si A est positif et, par contre si A est négatif (bien évidement
-A est lui positif !)

Bonne continuation...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite