Exercices trop dur
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Hannaut
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par Hannaut » 18 Nov 2019, 10:25
Bonjour,
Je ne parviens pas à résoudre cet exercice (sixième) donné par notre prof

Il nous a dit que les zéros inutiles ne sont pas à prendre en compte.
Une piste sans donner la réponse ?

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fatal_error
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par fatal_error » 18 Nov 2019, 13:35
hi,
pour les dixièmes tu as comme choix, 0, 1, ..., 9.
A priori un nombre à 1 dizAine est plus petit qu'un nombre à 5 dizaines.
la vie est une fête

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Hannaut
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par Hannaut » 18 Nov 2019, 14:01
Pas trop compris

Si 9 est le chiffre des dixièmes, je vois mal comment choisir le nombre de dizaines ?
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beagle
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par beagle » 18 Nov 2019, 15:07
Bonjour,
essaye des trucs
324,35
le nombre de dizaines = 32
le nombre de dixièmes = 3243
8546,72
nombre de dizaines =854
nombre de dixièmes= 85467
ptain mais le nombre de dixièmes il est forcément beaucoup plus grand que celui des dizaines
alors que faire?
Le mieux c'est de tout annuler!!!!!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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beagle
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par beagle » 18 Nov 2019, 15:10
alors comment annuler?
ne pas faire l'exo? J'annule tout je fais pas l'exo?
ou je prends 0 pour les dizaines et les dixièmes?
à toi de voir!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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Hannaut
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par Hannaut » 18 Nov 2019, 15:11
Mais pourquoi autant d'agressivité ?
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beagle
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par beagle » 18 Nov 2019, 15:13
euh fatal_error n'est pas agressif.
Et le beagle est joueur, ne mord pas c'est quoi, c'est où? l'agressivité?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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Hannaut
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par Hannaut » 18 Nov 2019, 15:16
Je parlais de vous avec votre grand discours abracadabrantesque.
Quelqu'un de plus pédagogique pourrait répondre ?
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beagle
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par beagle » 18 Nov 2019, 15:20
euh prendre un seul exemple de nombre au hasard et compter le nombre de dizaines et le nombre de dixièmes,
tu trouveras pas plus pédagogique que l'exemple
prenons:
856758,23
c'est quoi le nombre de dizaines
et c'est quoi le nombre de dixièmes?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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Hannaut
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par Hannaut » 18 Nov 2019, 15:22
Quand je prends un exemple, le nombre de dizaines et toujours plus grand que le nombre de dixième.
Pour l'exemple, je dirais 85675 pour le nombre de dizaines et 8567582 pour celui des dixièmes.
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beagle
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par beagle » 18 Nov 2019, 15:24
Hannaut a écrit:Quand je prends un exemple, le nombre de dizaines et toujours plus grand que le nombre de dixième.
Pour l'exemple, je dirais 85675 pour le nombre de dizaines et 8567582 pour celui des dixièmes.
exactement, et maintenant connaissant ce qui ne marche pas , tu peux en déduire le seul truc qui marcherait,
le seul truc qui marcherait serait d'avoir 0 dizaines et 0 dixièmes,
ça tu peux le faire, et c'est le seul cas...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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Hannaut
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par Hannaut » 18 Nov 2019, 15:27
Ok.
Le chiffre des dizaines et donc 0, et le chiffre des dixièmes est 0. Je suppose alors que le chiffre des unités est 0, car sinon le nombre de dizaines ne correspondrait plus avec celui des dixièmes (qui est 0) !
Il manque le chiffre des centièmes.
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beagle
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par beagle » 18 Nov 2019, 15:35
Hannaut a écrit:Ok.
Le chiffre des dizaines et donc 0, et le chiffre des dixièmes est 0. Je suppose alors que le chiffre des unités est 0, car sinon le nombre de dizaines ne correspondrait plus avec celui des dixièmes (qui est 0) !
Il manque le chiffre des centièmes.
oui, c'est comme cela que je le comprends
donc tu prends le plus grand pour les centièmes
au total c'est donc?: ...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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par Hannaut » 18 Nov 2019, 15:42
0,09.
Ok vous êtes pédagogue xD.
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beagle
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par beagle » 18 Nov 2019, 15:45
Hannaut a écrit:0,09.
Ok vous êtes pédagogue xD.
ça marche.
Bah tu sais, dans un exo où il faut etre nul j'ai tout de suite vu que c'était pour moi!
j'espère ne pas t'avoir trop perturbé.
Sinon l'idée de:"je prends un exemple et je regarde pourquoi il ne marche pas",
cela t'aide à chercher le cas où cela pourrait marcher ...
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Hannaut
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par Hannaut » 18 Nov 2019, 15:53
Pas de souci.
Du coup, je vais prendre tes conseils pour cet exercice :
Je suis le plus grand nombre décimal dont la partie décimale est le centième de ma partie entière. Qui suis-je ?
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Hannaut
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par Hannaut » 18 Nov 2019, 16:23
Le centième de 2 c'est 0,02.
Le centième de 9 c'est 0,09.
Donc 9,09 car la partie entière est 9 et la partie décimale 0,09 c'est bien le centième

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beagle
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par beagle » 18 Nov 2019, 16:38
il me semble que 52 et 52/100= 0,52 font 50,52
et on peut faire plus
par contre 650 et 650/100 ne donnera pas une partie décimale donc là c'est trop avec les centaines
Modifié en dernier par
beagle le 18 Nov 2019, 17:42, modifié 1 fois.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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Hannaut
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par Hannaut » 18 Nov 2019, 16:41
Ah oui je suis bête, 99,99 dans ce cas, à partir de 100 la partie décimale serait effectivement supérieure à 1.
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beagle
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par beagle » 18 Nov 2019, 16:50
Hannaut a écrit:Ah oui je suis bête, 99,99 dans ce cas, à partir de 100 la partie décimale serait effectivement supérieure à 1.
oui je pense que c'est cela.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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