2 exercices qui parlent de fonction non compris

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
IRheZah
Membre Naturel
Messages: 73
Enregistré le: 13 Déc 2014, 13:26

2 exercices qui parlent de fonction non compris

par IRheZah » 03 Jan 2016, 20:08

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je n'ait pas compris ces deux exercices
1er:http://zupimages.net/up/16/53/16fk.png
2eme:http://zupimages.net/up/16/53/h43o.png
Svp



biss
Membre Rationnel
Messages: 659
Enregistré le: 30 Oct 2015, 19:02

par biss » 03 Jan 2016, 20:35

IRheZah a écrit:Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je n'ait pas compris ces deux exercices
1er:http://zupimages.net/up/16/53/16fk.png
2eme:http://zupimages.net/up/16/53/h43o.png
Svp

Pour les 2 exos, tu ne comprend pas quoi ? Je ne vois pas trop là ou les difficultés peuvent venir.

IRheZah
Membre Naturel
Messages: 73
Enregistré le: 13 Déc 2014, 13:26

par IRheZah » 03 Jan 2016, 20:38

La fonction f c'est bien le prix

biss
Membre Rationnel
Messages: 659
Enregistré le: 30 Oct 2015, 19:02

par biss » 03 Jan 2016, 20:41

IRheZah a écrit:La fonction f c'est bien le prix

F(1) c'est le prix après un an
F(2) c'est le prix après 2 ans
Etc...

Eoiwa
Membre Naturel
Messages: 97
Enregistré le: 08 Déc 2015, 18:17

par Eoiwa » 03 Jan 2016, 20:43

Bonsoir,

Voici le post pour le premier exercice. Celui du prix d'une voiture en fonction de son ancienneté.

Les questions 1 a) et 1 b) sont de la simple lecture graphique vu qu'on te demande de "Déterminer graphiquement".
Quand on te demande l'image d'un nombre A, tu dois regarder sur l'axe des abscisses (horizontal) jusqu'à voir la valeur A, puis te regardes la valeur associée sur l'axe des ordonnées (vertical).
Pour l'antécédent, c'est de l'axe des ordonnées qu'on part pour chercher la valeur associée sur l'axe des abscisses.
Vu les valeurs, trouver n'est pas franchement difficile.

La question 2) coule de source des questions 1 a) et 1 b). Je ne pourrai pas t'en expliquer davantage.

Pour la question 3 a), il faut regarder quand elle a 0 année d'ancienneté, ou autrement dit, l'image de 0.
Pour la question 3 b), il faut regarder quand elle a 7,5 années d'ancienneté ou autrement dit, l'image de 7,5.
Toutefois, attention à ne pas te tromper dans les graduations et pour le prix des voitures, regarde-bien pour savoir de combien on monte à chaque "petite ligne".

Pour la question 4)
, tu connais le prix de la voiture à l'origine, il suffit de le diviser par deux. Et ensuite, tu cherches son antécédent comme pour la question 1 b).

IRheZah
Membre Naturel
Messages: 73
Enregistré le: 13 Déc 2014, 13:26

par IRheZah » 03 Jan 2016, 20:49

Ok je reviens merci pour votre aide je fait l'exercice

IRheZah
Membre Naturel
Messages: 73
Enregistré le: 13 Déc 2014, 13:26

par IRheZah » 03 Jan 2016, 21:02

1a)8000
1b)5

IRheZah
Membre Naturel
Messages: 73
Enregistré le: 13 Déc 2014, 13:26

par IRheZah » 03 Jan 2016, 21:16

je n'ais pas aussi compris comment interpréter à la question 2

Eoiwa
Membre Naturel
Messages: 97
Enregistré le: 08 Déc 2015, 18:17

par Eoiwa » 03 Jan 2016, 21:36

IRheZah a écrit:je n'ais pas aussi compris comment interpréter à la question 2


C'est tout simple, l'interprétation est : "A la 5ème année d'ancienneté, la voiture coûte 8000€". Tu ne peux rien dire d'autre spécialement selon moi.

Pour les deux autres réponses à la question 1, c'est juste. Par contre, dans ta réponse, n'oublie pas de mettre l'unité.

IRheZah
Membre Naturel
Messages: 73
Enregistré le: 13 Déc 2014, 13:26

par IRheZah » 03 Jan 2016, 21:40

Et le deuxième exercice je n'ais pas compris svp

Eoiwa
Membre Naturel
Messages: 97
Enregistré le: 08 Déc 2015, 18:17

par Eoiwa » 03 Jan 2016, 22:25

Pour le deuxième exercice,

Pour la question 1), tu dois reproduire le tableau et le compléter. Pour le compléter, il suffit de prendre l'équation de remplacer x par le nombre en haut dans l'équation.
Pour la première case en dessous du -2. Tu prends l'équation en remplaçant x par -2.
Et tu recommences pour chaque case de la même manière.

Pour la question 2 a), il s'agit de faire un graphique avec x l'axe des abscisses et g(x) l'axe des ordonnées. Regarde quelles sont les limites afin d'avoir un graphique capable par la suite d'accueillir toutes les valeurs.
Pour placer les points à la question 2 b), utilise le tableau de valeurs que tu as fait à la question 1) pour les placer.
Enfin, pour la question 2 c), tu dois tracer une allure générale, donc à peu près. Surtout pas de règle, tu traces une courbe qui passe par les 9 points tout en respectant la logique de l'emplacement des points. Seule chose : tu dois faire passer ta courbe par tous les points absolument, pas à côté.

Pour la question 3), on te demande les antécédents de 7, donc pour quelles valeurs de x cette équation est vérifiée . Tu n'as pas à chercher bien loin pour trouver les valeurs possibles. Il semble que tu puisses le montrer graphiquement ou avec les équations.

Pour la question 4), tu ne peux pas utiliser le graphique pour trouver la réponse, à toi d'utiliser tes capacités calculatoires pour trouver l'image de 2,5.

Pour la question 5), pareil que pour la question 3), mais tu dois le montrer à l'aide du graphique UNIQUEMENT vu la formulation de la question.

Bon courage.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite