Exercice taille et poids idéal pour DM

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Anaais

Exercice taille et poids idéal pour DM

par Anaais » 02 Mar 2012, 16:20

Bonjour à tous ! J'ai un devoir maison pour bientôt et je voudrais avoir une bonne note si c'est possible :) je ne connais pas très bien le site , merci d'avance

Si X est la taille d'une personne exprimée en centimètres, le " poids théorique " y exprimé en kilogrammes est donné par la formule :

y = x - 100 - x-150 sur 4

1.a) Calculer le poids théorique d'un élève mesurant 1,50 m .
b) Calculer de " poids théorique " d'un joueur de basket mesurant 2,10 m .

2. Quelle serait la taille d'une personne dont " le poids théorique " est 65 kg ?

3. Ecrire la relation donnée sous la forme y = ax + b ( où a et b sont des constantes et représenter graphiquement y en fonction de x, pour x appartenant à l'intervalle [ 150 ; 210 ] .
( On prendra 1 cm du graphique pour 10 cm de taille en abscisse et 1 cm pour 10 kg en ordonnée )

4.Le " poids idéal " est inferieur de 15 % au " poids théorique " .
a) Calculer le " poids idéal " d'une personne dont le " poids théorique " est 70 kg .
b) Calculer le " poids idéal " d'une personne dont la taille est 1,60 m .

isalep93
Membre Relatif

par isalep93 » 02 Mar 2012, 16:28

Anaais a écrit:Bonjour à tous ! J'ai un devoir maison pour bientôt et je voudrais avoir une bonne note si c'est possible :) je ne connais pas très bien le site , merci d'avance

Si X est la taille d'une personne exprimée en centimètres, le " poids théorique " y exprimé en kilogrammes est donné par la formule :

y = x - 100 - x-150 sur 4

1.a) Calculer le poids théorique d'un élève mesurant 1,50 m .
b) Calculer de " poids théorique " d'un joueur de basket mesurant 2,10 m .

2. Quelle serait la taille d'une personne dont " le poids théorique " est 65 kg ?

3. Ecrire la relation donnée sous la forme y = ax + b ( où a et b sont des constantes et représenter graphiquement y en fonction de x, pour x appartenant à l'intervalle [ 150 ; 210 ] .
( On prendra 1 cm du graphique pour 10 cm de taille en abscisse et 1 cm pour 10 kg en ordonnée )

4.Le " poids idéal " est inferieur de 15 % au " poids théorique " .
a) Calculer le " poids idéal " d'une personne dont le " poids théorique " est 70 kg .
b) Calculer le " poids idéal " d'une personne dont la taille est 1,60 m .

bonjour.
normalement tu dois pouvoir répondre au 1a et 1b sans souci.
en effet dans l'énoncé, on te donne y (poids théorique) en fonction de x (la taille).
dans le 1a et 1b on te donne le x pour que tu calcules y - donc çà te donne ?

nancy127

Poids juste

par nancy127 » 03 Mar 2012, 11:34

Savoir le poids juste permet de déterminer les risques sanitaires encourus et donc les éviter. Il est bien évident qu’une personne ne souffre pas d’un excès de poids par un simple excès alimentaire ou simple sédentarité mais pour des motifs plus complexes au niveau métabolique. Le poids juste d’une personne diffère selon les spécificités de chaque personne.
http://WWW.POIDSPERDRE.COM

Retourner vers ✎ Collège et Primaire