Exercice 3°

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
ludo-arc
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 07 Fév 2008, 18:26

exercice 3°

par ludo-arc » 07 Avr 2008, 18:46

bonjour,
en ce momant j'étudi les cosinis sinus et tanjante!
mon prof m'a donné un exo et je ne voi pas le rapport avec le court et n'arive pas à l résoudre . Pouriez vous m'aider!

ex 75 p190:

un boulon de 12 a une tete qui a la forme d'un hexagone ( c koi ?) régulier dont la distance entre 2 coté // est 12 mm. calculez le rayon du cercle dans lequel cet exagone est inscri

voila
merci



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 07 Avr 2008, 18:54

ludo-arc a écrit:bonjour,
en ce momant j'étudi les cosinis sinus et tanjante!
mon prof m'a donné un exo et je ne voi pas le rapport avec le court et n'arive pas à l résoudre . Pouriez vous m'aider!

Bonjour,
Et bien dis donc! Tu pourrais faire un effort d'orthographe!!
"en ce moment, j'étudie les cosinus, sinus et tangente!
mon prof m'a donné un exo et je ne vois pas le rapport avec le cours et n'arrive pas à le résoudre . Pourriez vous m'aider!"
je t'invite à aller lire le règlement et la politique du forum....

ex 75 p190:

un boulon de 12 a une tete qui a la forme d'un hexagone ( c koi ?) régulier dont la distance entre 2 coté // est 12 mm. calculez le rayon du cercle dans lequel cet exagone est inscri

voila
merci

Un hexagone est un polygône à 6 cotés, comme son nom l'indique. Que fais-tu en cours de français?
pour répondre à ton exercice, fais un schéma, tu vas vite comprendre!

mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 12:38

par mouette 22 » 07 Avr 2008, 18:54

bonsoir LUDO


A ta place je prendrais un dictionnaire (à défaut d'un livre de maths) et je chercherais vite la définition d'un hexagone! Parce que là...tu vois tu te moques
de ceux qui veulent bien t'aider.....

ludo-arc
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 07 Fév 2008, 18:26

par ludo-arc » 07 Avr 2008, 19:12

re,
je me moque de personne j'essaie juste qu'on m'aide pour l'exo car je ne comprand pas ... et dsl pour les fautes d'ortographe je suis pas fort en français

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 07 Avr 2008, 19:25

ludo-arc a écrit:re,
je me moque de personne j'essaie juste qu'on m'aide pour l'exo car je ne comprand pas ... et dsl pour les fautes d'ortographe je suis pas fort en français

Oui, ne pas être fort c'est une chose, écrire n'importe comment, s'en est une autre... Un peu de respect pour les lecteurs que diable!!

Bon, pour ton exo, as-tu fait le schéma que je te propose : tu traces ton hexagone avec son centre et tu traces un cercle qui passe par tous les sommets de l'hexagone..

ludo-arc
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 07 Fév 2008, 18:26

par ludo-arc » 07 Avr 2008, 19:38

oui,
j'ai fais le schéma et je pense que comme la somme des 3angles d'un triangle = 180° ici c'est 6 angles donc 360 ° donc un angle d'exagone est 60 ° et apre je fais cos pour avoir le rayon ??

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 07 Avr 2008, 19:46

ludo-arc a écrit:oui,
j'ai fais le schéma et je pense que comme la somme des 3angles d'un triangle = 180° ici c'est 6 angles donc 360 ° donc un angle d'exagone est 60 ° et apre je fais cos pour avoir le rayon ??

Il y a de l'idée, mais qu'est-ce qu'un "angle d'hexagone"?

ludo-arc
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 07 Fév 2008, 18:26

par ludo-arc » 07 Avr 2008, 20:37

à vrai dire je sais pas trop :cry: vous auriez pas une proposition à me faie pour m'aider !!

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 07 Avr 2008, 21:45

Bonsoir !

Je suis un nouvel arrivant sur ce forum ! Bon, je suis pas le meilleur du monde en maths, mais je me débrouille un peu quand même ( enfin je crois ! )
Alors je me demande : si ton cercle est inscrit dans ton hexagone, ça ne voudrait pas dire qu'il a pour diamètre 12 mm, d'après ton exo ? Et donc, dans ce cas-là, ton rayon r=12/2=6 non ?

Bonne soirée !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 07 Avr 2008, 22:57

Timothé Lefebvre a écrit:Bonsoir !

Je suis un nouvel arrivant sur ce forum ! Bon, je suis pas le meilleur du monde en maths, mais je me débrouille un peu quand même ( enfin je crois ! )
Alors je me demande : si ton cercle est inscrit dans ton hexagone, ça ne voudrait pas dire qu'il a pour diamètre 12 mm, d'après ton exo ? Et donc, dans ce cas-là, ton rayon r=12/2=6 non ?

Bonne soirée !

Bonsoir,
pas vraiment non...C'est la distance entre 2 coté // qui est 12 mm, pas le diamètre, ce serait trop facile!

mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 12:38

par mouette 22 » 08 Avr 2008, 09:24

Timothé Lefebvre a écrit:Bonsoir !

Je suis un nouvel arrivant sur ce forum ! Bon, je suis pas le meilleur du monde en maths, mais je me débrouille un peu quand même ( enfin je crois ! )
Alors je me demande : si ton cercle est inscrit dans ton hexagone, ça ne voudrait pas dire qu'il a pour diamètre 12 mm, d'après ton exo ? Et donc, dans ce cas-là, ton rayon r=12/2=6 non ?

Bonne soirée !



tu aurais raison si le cercle était inscrit dans l'hexagone.TU as mal lu.C'est l'hexagone inscrit dans le cercle...ce qui change tout comme te le dit Dominique!!!!

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite