Exercice 3°

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
ludo-arc
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 07 Fév 2008, 18:26

exercice 3°

par ludo-arc » 07 Avr 2008, 18:46

bonjour,
en ce momant j'étudi les cosinis sinus et tanjante!
mon prof m'a donné un exo et je ne voi pas le rapport avec le court et n'arive pas à l résoudre . Pouriez vous m'aider!

ex 75 p190:

un boulon de 12 a une tete qui a la forme d'un hexagone ( c koi ?) régulier dont la distance entre 2 coté // est 12 mm. calculez le rayon du cercle dans lequel cet exagone est inscri

voila
merci



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 07 Avr 2008, 18:54

ludo-arc a écrit:bonjour,
en ce momant j'étudi les cosinis sinus et tanjante!
mon prof m'a donné un exo et je ne voi pas le rapport avec le court et n'arive pas à l résoudre . Pouriez vous m'aider!

Bonjour,
Et bien dis donc! Tu pourrais faire un effort d'orthographe!!
"en ce moment, j'étudie les cosinus, sinus et tangente!
mon prof m'a donné un exo et je ne vois pas le rapport avec le cours et n'arrive pas à le résoudre . Pourriez vous m'aider!"
je t'invite à aller lire le règlement et la politique du forum....

ex 75 p190:

un boulon de 12 a une tete qui a la forme d'un hexagone ( c koi ?) régulier dont la distance entre 2 coté // est 12 mm. calculez le rayon du cercle dans lequel cet exagone est inscri

voila
merci

Un hexagone est un polygône à 6 cotés, comme son nom l'indique. Que fais-tu en cours de français?
pour répondre à ton exercice, fais un schéma, tu vas vite comprendre!

mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 12:38

par mouette 22 » 07 Avr 2008, 18:54

bonsoir LUDO


A ta place je prendrais un dictionnaire (à défaut d'un livre de maths) et je chercherais vite la définition d'un hexagone! Parce que là...tu vois tu te moques
de ceux qui veulent bien t'aider.....

ludo-arc
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 07 Fév 2008, 18:26