Mad59 a écrit:Je ferai le second calcul plus tard, j'aimerai d'abord voir si vous comprenez la méthode que je propose.
Oui c'est bon au A j'ai trouvé 29
Les calculs que Laetidom a posté dans son message sont-ils les calculs que votre fille doit résoudre ?
Oui
Pour le A : c'est

le bon résultat, je suppose que c'est bien ce que vous avez trouvé. Si c'est 29, il doit y avoir une erreur.
Maintenant, on va s'attaquer au calcul de B. Lostounet a écrit:Tout d'abord, il est à savoir que la multiplication et la division sont prioritaires sur l'addition et la soustraction. Ainsi, il faut commencer par repérer et calculer avant tout les multiplications et les divisions.
(Attention: Parfois, il y a des parenthèses, il faut dans ce cas commencer par les parenthèses les plus intérieures avant toute chose!).
Exemple :
})

On effectue d'abord les calculs dans les parenthèses, peu importe le type d'opération.
Pour le calcul de B donc, on commence par calculer le terme entre parenthèses.
Une fois cela fait, il faut diviser par une autre fraction. Autrement dit, il faut multiplier par la fraction inverse.
Une fraction inverse est pour dire de manière très simple une fraction
où on permute le numérateur et le dénominateur.Exemple : soit la fraction

, l'inverse de cette fraction est

.
Exemple 2 : soit la fraction

.
Exemple 3 : soit la fraction

.
Ensuite, la multiplication, c'est exactement la même méthode que pour le calcul A.
Si les calculs sont bons, vous devriez trouver une valeur de -3.
Je vous souhaite une bonne soirée, si vous avez besoin d'aide, je peux toujours vous aider.