Exercice sur les fonction en math.

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
SmTx

Exercice sur les fonction en math.

par SmTx » 24 Juin 2015, 16:23

Bonjours à tte à tous si aujourd'hui je vous fais un appel à la détresse c'est tout simplement car je suis en détresse à cause de cette question:

Détermine le (ou les) antécédents(s) de -5 par la fonction g définie par g(x)=x²-21
(Ps; je vous prie de me répondre le plus vite possible car demain c'est le jour J pour mon brevet de 3ème en math)
MERCI. :help: :mur:

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 24 Juin 2015, 16:29

Bonjour,

Calculer le ou les antécédent(s) revient à résoudre l'équation :

g(x) = -5

Il te suffit donc de résoudre :

x² - 21 = -5

WillyCagnes
Membre Transcendant

par WillyCagnes » 24 Juin 2015, 16:41

SmTx

par SmTx » 24 Juin 2015, 17:09

merci et comment as-tu fais pour trouver le 16?

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 24 Juin 2015, 17:28

Tu as:
x^2 - 21 = -5

Ajoutons 5 aux deux membres de l'équation:

x^2 - 21 + 5 = -5 + 5

donc x^2 - 16 = 0
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

godzylla

par godzylla » 24 Juin 2015, 18:02

g(x) serais ce qui est devenu de la bille x après un coup de pouce version pin pong lifté.

tu t'ocupe pas de savoir comment est lifté la bille , tu te demande la trajectoire et lorsque g(x) passe par zero il y a les informations que le prof à utilisé pour définir sa question . donc c'est peut etre simplement un mot antecedent pour verifier si tu acorde une place au prof dans le savoir.

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 24 Juin 2015, 18:12

godzylla a écrit:g(x) serais ce qui est devenu de la bille x après un coup de pouce version pin pong lifté.

tu t'ocupe pas de savoir comment est lifté la bille , tu te demande la trajectoire et lorsque g(x) passe par zero il y a les informations que le prof à utilisé pour définir sa question . donc c'est peut etre simplement un mot antecedent pour verifier si tu acorde une place au prof dans le savoir.

Tu ne nous laisses pas le choix: tes posts n'ont aucun sens, je ne sais pas si tu le fais exprès. Visiblement, ce qui est certain c'est que tu ne fais aucun effort, tu alignes du grand n'importe quoi en dépit de nos avertissements.
Donc je te bannis pour une durée qui te sera communiquée. Si tu te décides à revenir, j'espère que tu sauras te comporter sur un forum...

Pour la modération
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire