Exercice quotient décimal de 2 entiers et fraction

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
anouchka
Messages: 1
Enregistré le: 09 Jan 2013, 20:11

Exercice quotient décimal de 2 entiers et fraction

par anouchka » 09 Jan 2013, 20:25

Voilà les données

natacha et ses 3 amis doivent se partager équitablement 135 euros
Ecris la part de chacun sous la forme d'un entier le plus grand possible et d'une fraction et déduis en la part de chacun.

L'entier le plus grand possible je pense que c'est 3375 centimes après pour la fraction je sais pas :doh:

2 eme
On doit partager 11m en 8 parts identiques
Ecris la longueur en m de chacun des morceaux comme somme d'un entier le plus grand possible et d'une fraction là je pense que l'entier c'est 1375mm mais la fraction je sais pas
Donne différentes intrprétations de cette fraction et en utilisant une conversion en décimètres poursuit le partage... Là je comprend pas

Détermine la longueur exacte de chaque morceau.

Merci



Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 14:08

par Valentin03 » 09 Jan 2013, 21:44

anouchka a écrit:Voilà les données

natacha et ses 3 amis doivent se partager équitablement 135 euros
Ecris la part de chacun sous la forme d'un entier le plus grand possible et d'une fraction et déduis en la part de chacun.

L'entier le plus grand possible je pense que c'est 3375 centimes après pour la fraction je sais pas :doh:

2 eme
On doit partager 11m en 8 parts identiques
Ecris la longueur en m de chacun des morceaux comme somme d'un entier le plus grand possible et d'une fraction là je pense que l'entier c'est 1375mm mais la fraction je sais pas
Donne différentes intrprétations de cette fraction et en utilisant une conversion en décimètres poursuit le partage... Là je comprend pas

Détermine la longueur exacte de chaque morceau.

Merci

Unité de départ: Euro ....Unité de la réponse centimes ! ? ? ?

Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 14:08

par Valentin03 » 09 Jan 2013, 23:03

Valentin03 a écrit:Unité de départ: Euro ....Unité de la réponse centimes ! ? ? ?

Bon, vu l'heure avancée, je pense que tu ne reviendra que demain matin.
Je vais donc te réexpliquer le cours que tu a du avoir sur le sujet.

Tout d'abord: Tu doit répondre dans l'unité dont on te parle au départ. Quand on te parle de bananes, ne réponds pas en rondelles de banane.

Et là, tout s'arrange. On a donc 33 euros ENTIERS et 75 rondelles d'euro. Chaque rondelle valant 1 centime
Le mot: Centimes viens de centième. 50 centimes, peut s'écrire 50/100 d'euro; peut aussi se dire un demi euro. Qui peut s'écrire 1/2 euro.
Gloups! que s'est-il passé ? 50/100 = 1/2 ? hé bé, on a divisé le haut et le bas par la même valeur, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus diviser sans etre obligé de mettre une virgule. (Ce qu'il y aurait à droite de la vigule serait des morceaux de rondelles.)

Un trait horizontal ou incliné, avec un nombre au dessus et un nombre en dessous, on appelle ça une fraction.
Ce qui veut dire que c'est une partie de quelque chose, en l'occurence, l'UNITE dont il est question.
3 sandwich et 1/2 sandwich, l'unité dans ce cas, c'est le sandwich ENTIER.

Pour ton ruban de 11m:
Comme il y a 100 centimes dans 1 euro., et 100 centimetres dans un mêtre.
Il faudrait savoir combien il y a de millimetres dans un mêtre.
Pour les décimètres:
Ce qui est pratique avec le système métrique, c'est qu'il suffit pour un même nombre, de déplacer la virgule, de un chiffre vers la gauche pour diviser le nombre par 10, et vers la droite pour multiplier par 10.
Et si on veut diviser par 100 (une fois par 10 et encore une fois par 10) et bien on pousse la virgule à gauche de 2 chiffres.
Si on tombe dans le vide, on mets la virgule quand même, et on la fait tenir en place avec un zéro devant.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite