EXERCICE DE MATH
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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jojo26
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par jojo26 » 18 Sep 2018, 21:21
Bonsoir,
je bloque sur un exercice.Trouver deux nombres entiers relatifs dont la somme est -56 et le quotient est -5.Pourriez vous m'aider svp merci
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Lostounet
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par Lostounet » 18 Sep 2018, 21:26
jojo26 a écrit:Bonsoir,
je bloque sur un exercice.Trouver deux nombres entiers relatifs dont la somme est -56 et le quotient est -5.Pourriez vous m'aider svp merci
Salut,
As-tu vu les équations du premier degré? En quelle classe es-tu ?
Si oui, note x le premier nombre.
Le deuxième nombre est donc égal à -56-x (en effet la somme de x avec -56-x donne bien -56)
Écris maintenant en fonction de x que le quotient du premier nombre sur le deuxième est égal à -5.
Il faut résoudre cette équation.
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jojo26
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par jojo26 » 18 Sep 2018, 23:00
-5:x c'est bien cela?
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Lostounet
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par Lostounet » 18 Sep 2018, 23:05
jojo26 a écrit:-5:x c'est bien cela?
Non...ce que tu as écrit c'est le quotient de (-5) par x.
Il faut écrire le quotient du premier nombre (x) par le second nombre (-56-x).
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jojo26
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par jojo26 » 18 Sep 2018, 23:08
je ne comprend pas
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jojo26
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par jojo26 » 18 Sep 2018, 23:13
je n'ai pas encore vu les équations mais ma prof de math nous fait un cour de math+ pour les meilleurs élèves.Pas facile
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Lostounet
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par Lostounet » 18 Sep 2018, 23:15
On doit traduire l'énoncé par une équation.
Que veut dire la phrase de l'énoncé: "Le quotien des deux nombres est égal à -5"
?
On a dit que le premier nombre est x.
Le deuxième nombre est -56-x.
Comment écrire que le premier nombre divisé par le deuxième nombre est égal à -5? Écris-le...
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jojo26
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par jojo26 » 18 Sep 2018, 23:18
-5-x
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Lostounet
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par Lostounet » 18 Sep 2018, 23:19
jojo26 a écrit:-5-x
...? Ça c'est la soustraction ou différence de -5 et de x...
Bon si tu n'as pas vu les équations, tu es en quelle classe? Début 4ème?
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jojo26
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par jojo26 » 18 Sep 2018, 23:22
non je suis en 3ème
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 18 Sep 2018, 23:24
Bjr
Soit 2 nombres a et b
a+b=-56
a/b=-5
A toi de résoudre le système
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Lostounet
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par Lostounet » 18 Sep 2018, 23:27
Bon donc tu as vu les équations l'an dernier (mais tu as peut-être oublié un peu pendant les vacances).
Bon essaye de relire un peu ce que je t'ai proposé... je suis sûr que tu sauras me répondre.
Que veut dire la phrase de l'énoncé: "Le quotien des deux nombres est égal à -5"
?
On a dit que le premier nombre est x.
Le deuxième nombre est -56-x.
Comment écrire que le premier nombre (x) divisé par le deuxième nombre (-56-x) est égal à -5?
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jojo26
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par jojo26 » 18 Sep 2018, 23:37
je n'ai même pas vu les équations en 4ème
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jojo26
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par jojo26 » 18 Sep 2018, 23:45
-56-x=-5-x
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Lostounet
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par Lostounet » 18 Sep 2018, 23:49
Bon... a priori c'est au programme mais passons.
Tu dois d'abord me dire si tu comprends déjà le sens du mot quotient et de somme ! Si déjà tu ne comprends pas l'énoncé de départ nous devons l'expliquer.
Si j'appelle a et b ces nombres relatifs...
C'est quoi la somme de a et b? (Écris-moi une égalité faisant intervenir a et b et -56)
C'est quoi le quotient de a par b ? (Écris moi une égalité faisant intervenir a et b et -5)
jojo26 a écrit:Bonsoir,
je bloque sur un exercice.Trouver deux nombres entiers relatifs dont la somme est -56 et le quotient est -5.Pourriez vous m'aider svp merci
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par Lostounet » 18 Sep 2018, 23:51
jojo26 a écrit:-56-x=-5-x
Non.... tu viens de copier l'équation de la somme que j'ai écrite pour le quotient... c'est pas ça.
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jojo26
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par jojo26 » 18 Sep 2018, 23:55
somme= additionner
quotient=diviser
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Lostounet
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par Lostounet » 18 Sep 2018, 23:58
jojo26 a écrit:somme= additionner
quotient=diviser
Très bien!
Donc diviser a par b donne -5.
Donc en fait a/b =(-5)
Tu es d'accord?
Et a+b=-56
Maintenant si je prends la fraction a/b et que je lui ajoute 1 , quelle égalité puis-je écrire?
a/b + 1 = ???
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jojo26
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par jojo26 » 19 Sep 2018, 08:37
bonjour,
(-56/-5)+1
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jojo26
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par jojo26 » 19 Sep 2018, 11:21
est-ce bien çà?
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