Exercice de Devoir maison aider moi vite . Merci
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
InEs-1103
-
par InEs-1103 » 31 Mai 2010, 17:43
Si quelqu'un peux m'aider à faire cette exercice Merci d'avance .
Consigne On ajoute dans un sac n boules bleues . Le sac contient alors 10 boules rouges, 6 boules noires et n boules bleues . Chacune de ces boules a toujours la même probabilité d'être tirée .
1.On tire une boule au hasard . Sachant que la probabilité de tirer une boule bleue est égale à 1:5 , calculer le nombre de boules bleues .
2.On remet la boule tirée à la question précédente dans le sac et on tire encore une boule au hasard . Calculer la probabilité de tirer une boule qui ne soit pas bleue .
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider .
-
Sve@r
par Sve@r » 31 Mai 2010, 18:06
InEs-1103 a écrit:Si quelqu'un peux m'aider à faire cette exercice Merci d'avance .
Consigne On ajoute dans un sac n boules bleues . Le sac contient alors 10 boules rouges, 6 boules noires et n boules bleues . Chacune de ces boules a toujours la même probabilité d'être tirée .
1.On tire une boule au hasard . Sachant que la probabilité de tirer une boule bleue est égale à 1:5 , calculer le nombre de boules bleues .
Ca signifie qu'il y a une boule bleue pour 5 boules. T'as donc une jolie équation où n devient facile...
InEs-1103 a écrit:2.On remet la boule tirée à la question précédente dans le sac et on tire encore une boule au hasard . Calculer la probabilité de tirer une boule qui ne soit pas bleue .
T'as appris tes leçons ? probabilité qu'un évènement n'arrive pas = 1 - probabilité que l'évènement arrive. Déjà que ton titre est totalement hors-charte, tu ferais bien de faire un effort !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités