Exercice de Développement

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Park10
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Exercice de Développement

par Park10 » 12 Oct 2009, 15:56

Bonsoir, je suis en 4e Et je ne Comprend Vraiment pas Mon Exercice :mur: et Je me Demandé si quelqu'un Pourrai M'aidé.

Exercice : Développer :

B= 7-(3x+1)

&

A= 8-2(4x+1)

Merci D'avance



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Lostounet
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par Lostounet » 12 Oct 2009, 16:01

Park10 a écrit:
B= 7-(3x+1)

Merci D'avance


Devant une parenthèse, le signe "-" inverse le signe de tout ce qui est entre les parenthèses!

Exemple:

8 - (3 + 1) = 8 - (+ 4) = 8 - 4 = 4
Alors que ça peut marcher de la sorte aussi: 8 - (3 + 1) = 8 - 3 - 1 = 8 - 4 = 4!
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 12 Oct 2009, 16:02

Bonjour,

pourquoi mets-tu des majuscules à tous les mots ?

Quand il y a un moins devant la parenthèse que faut-il faire ? C'est dans ton cours.

Park10
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par Park10 » 12 Oct 2009, 16:06

Lostounet a écrit:Devant une parenthèse, le signe "-" inverse le signe de tout ce qui est entre les parenthèses!

Exemple:

8 - (3 + 1) = 8 - (+ 4) = 8 - 4 = 4
Alors que ça peut marcher de la sorte aussi: 8 - (3 + 1) = 8 - 3 - 1 = 8 - 4 = 4!


Merci de ta reponse Lostounet mais ce que je ne comprend pas c'est les x. :/

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 12 Oct 2009, 16:08

Les x tu les laisses !

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par Lostounet » 12 Oct 2009, 16:14

Park10 a écrit:B= 7-(3x+1)
Merci D'avance


Comme l'a dit tim'. Tu les laisses! Si ça peut t'aider:

(3x + 1) = (1 + 3x)
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Park10
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par Park10 » 12 Oct 2009, 16:16

Donc,
B= 7-(3x+1)
B= 7-3x-1
B= 7-2x
B= 5x

&

A= 8-2(4x+1)
A= 8-2+5x
A= 6+5x
A= 11x

Est-ce bon? :we:

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par Lostounet » 12 Oct 2009, 16:18

Non, il y a une p'tite erreur! :S

Les "X" c'est des pommes, et les constantes (donc les nombres comme 1, 2, 3...) sont des tomates.
Tu ne peux pas les additionner ensemble!

5x + 1 n'est pas égale à 6x, puisqu'on ne peut additionner les tomates avec les pommes. Essaye encore :)
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Park10
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par Park10 » 12 Oct 2009, 16:29

B= 7-(3x+1)
B= 7-3x-1
B= 6-3x

A= 8-2(4x+1)
A= 8-2+1+4x
A= 6+1+4x
A= 7+4x




&& Cette Fois ? :hum:

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par Lostounet » 12 Oct 2009, 16:33

Pour le B:
B= 7-(3x+1)
B= 7-3x-1
B= 6-3x >> Excellent!



Pour le A:
A= 8-2(4x+1)
A= 8-2+1+4x >>Ah non! Attention..



8-2(4x+1)
= 8 - [2 (4x +1)]
Continue..
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par Park10 » 12 Oct 2009, 16:40

Lostounet a écrit:Pour le B:
B= 7-(3x+1)
B= 7-3x-1
B= 6-3x >> Excellent!



Pour le A:
A= 8-2(4x+1)
A= 8-2+1+4x >>Ah non! Attention..



8-2(4x+1)
= 8 - [2 (4x +1)]
Continue..

A= 8-2(4x+1)
A= 8-[2 (4x+1)]
A= 6-(1+4x)
A= 5-4x
:hein:

&& La? ^^'

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par Lostounet » 12 Oct 2009, 16:42

Nonnn!
On fait tout d'abord ce qui est entre les parenthèses: Les priorités opératoires :marteau:
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par Park10 » 12 Oct 2009, 17:00

J'suis perdu là .... :-:

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par Lostounet » 12 Oct 2009, 17:01

Park10 a écrit:J'suis perdu là .... :-:


Mais non! Tu vois les crochets? Fais ce qui est dedans, c'est un développement très simple au fait..
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par Park10 » 12 Oct 2009, 17:05

Park10 a écrit:A= 8-2(4x+1)
A= 8-[2 (4x+1)]
A= 6-(1+4x)
A= 5-4x
:hein:

&& La? ^^'


A= 8-[2 (4x+1)]
A= 2+1+4x + 8
A= 3+8+4x
A= 12+4x

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par Lostounet » 12 Oct 2009, 17:06

Park10 a écrit:A= 8-[2 (4x+1)]
A= 2+1+4x + 8
A= 3+8+4x
A= 12+4x


Nope!

Regarde:
8-[2 (4x+1)]
= 8 - [2 * 4x + 2 * 1]
= 8 - [8x + 2]
Et le moins... ? Continue
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par Park10 » 12 Oct 2009, 17:17

Lostounet a écrit:Nope!

Regarde:
8-[2 (4x+1)]
= 8 - [2 * 4x + 2 * 1]
= 8 - [8x + 2]
Et le moins... ? Continue


A= 8-[2(4x+1)]
A= 8-[2*4+2*1]
A= 8-[8x+2]
A= 6+8x


??!

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par Lostounet » 12 Oct 2009, 17:24

Park10 a écrit:A= 8-[2(4x+1)]
A= 8-[2*4+2*1]
A= 8-[8x+2]
A= 6+8x


??!


A= 8 - [8x + 2]; Le signe "-" inverse le signe des termes entre les parenthèses. Ici, l'on a +(8x) et +(2) entre les crochets. En inversant le signe +, on aura donc - (8x) et - (2)

Alors
A = +8 - 8x -2
Regroupons les "x" seuls, et les constants seuls..

A = 8 - 2 - 8x (On prend toujours le nombre avec le signe qui le précède; Les nombres qui n'ont pas de signes visibles sont positifs, parce qu'on sait que 4 = +4)

A = 6 - 8x!

Je t'en donne d'autres pour que tu puisses t'entrainer?
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par Park10 » 12 Oct 2009, 17:33

Oui, je veux Bien des pas trop dure stp x))
Tu pourra me les corriger?

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par Lostounet » 12 Oct 2009, 17:36

Park10 a écrit:Oui, je veux Bien des pas trop dure stp x))
Tu pourra me les corriger?


Surement!
On commence par des faciles :)


Activité 1
: Le signe +

A = 6x + (2 - 4x)

B = 10x + (2 + 38 - 2x + 10x)

C = 4 + 3(4 + 3x)

1) Que remarquez-vous?! Pour répondre, complétez la phrase suivante:
Placé devant une parenthèse, le signe "+" ............. le signe des ...... .

2) Vous aimez l'activité? Si oui, ne dites rien. Si non, dites pourquoi! :happy2:
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