Exercice 3eme "olympiade"

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
hip_adib
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exercice 3eme "olympiade"

par hip_adib » 27 Mar 2009, 22:57

[...]

j'ai trouvé cet exercice dans un olympiade pour moi je crois que ces difficile j'espere que je trouvrais des reponses chez vous et merci
exercice
Donne une façon de dessiner [AB] de tel que 2/AB=1/;)2+1/;)3



Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 27 Mar 2009, 23:00

Bonsoir à toi aussi,

Olympiade de quoi ? C'est une blague je pense ...
Il manque pleins de données !
Passe l'énoncé entier et ne compte pas sur nous pour le faire à ta place bien entendu.

hip_adib
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par hip_adib » 27 Mar 2009, 23:07

je rigole pas monsieur et si ta pas la reponse ne dit pas qu'il manque des données.
pour mon propre efort j'ai essayé mais j'ai aucune idée (je crois que ça arrive).

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 27 Mar 2009, 23:09

Qu'est-ce que [AB] ?
Un segment ? Dans quel plan, quel repère est-il défini ?

Que veut dire l'égalité que tu nous donnes ? Est-ce une égalité de longueurs ?

Bref, c'est incomplet.

PS : essaye d'écrire en bon français, merci.

hip_adib
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par hip_adib » 27 Mar 2009, 23:15

on veut dissiner un segment [AB] dont la distance AB=2(1/;)2+1/;)3)

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 27 Mar 2009, 23:19

Bon, je ne vois pas l'intérêt de l'exercice ?

Tu voudrais réduire l'expression de AB ?

Si c'est bien Image c'est possible ..

hip_adib
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par hip_adib » 27 Mar 2009, 23:22

on veut dessiner AB alors on dois trouver la longueur de AB

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 27 Mar 2009, 23:23

On l'a la longueur de AB, jeune homme, elle est sous nos yeux !

Nightmare
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par Nightmare » 27 Mar 2009, 23:29

hip_adib a écrit:on veut dissiner un segment [AB] dont la distance AB=2(1/;)2+1/;)3)


Il me semble que cet énoncé là est parfaitement compréhensible...

On veut pouvoir dessiner (sous-entendu à la règle et au compas) un segment de longueur

La réponse est oui.

Il suffit pour cela de savoir tracer un segment de longueur et un segment de longueur . Pourquoi ?

Or on sait tracer ces deux derniers. Comment?

hip_adib
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par hip_adib » 27 Mar 2009, 23:50

oui ces ça comment on peut tracer un segment v2 et v3
pour V2 je sais comment mais pour V3 j'espere que tu me l'aprend

Nightmare
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par Nightmare » 27 Mar 2009, 23:56

Eh bien trace un triangle rectangle de côté 1 et qui aura alors pour hypoténuse .... ?

hip_adib
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par hip_adib » 28 Mar 2009, 00:00

je crois que V3 et la longueur du diagonale d'un cube de coté qui mesure 1

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 30 Mar 2009, 07:58

Bj,

L'énoncé est intéressant. Il s'agit de construire un segment [AB] à la règle non graduée et au compas, à partir d'une unité de longueur 1. Le contexte n'a pas besoin d'être précisé car le problème posé est classique. (cf "théorie des corps" de Carréga chez Hermann)

titouze
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vite

par titouze » 19 Mai 2009, 22:10

bonjour j sui marocain dsl si jecris po du vrai francai pour cet exercice fau troouver coment dessiner V2 et V3 dabord pour dessiner V2 fau dessiner un triangle rectangle dont lhipotenuse V2 on prend les deu cote 1cm dapre le teoreme de phytagore .
pour V3 fau dessiner untringle rectangle donte lun des cote est V3 on prend lhypotenus 2 et lotre cote 1 dapre phytgore vous pouver verifier ^^

apre vous faite le calcul sachant ke AB/2 = 3V2 - 2V3

puiske ona V2 et V3 DONC mnt ce plus facile fau tracer AB/2 apre AB
ET MERCI PR cet exercice merci apre demain jai un rally en maths et merci aije raison ???

 

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