équation a inconnue
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par angeliiquuex3 » 20 Nov 2010, 09:41
Arnaud a acheter 2 CD coutant le même pris et il lui reste 950 Si chaque CD avait couté 1 de moins, il aurait pu en acheter 1 de plus avec TOUTES ses économies.
Quel est le prix dun CD ?
Je ne sais pas quelle équation faire aidez moi svp:/ :hein:
par angeliiquuex3 » 20 Nov 2010, 10:12
Aidez moi ! Franchement j'ai essayer plusieurs fois mais je ne trouve pas comment faire la bonne équation :/ :mur:
-
Sve@r
par Sve@r » 20 Nov 2010, 11:04
angeliiquuex3 a écrit:Aidez moi ! Franchement j'ai essayer plusieurs fois mais je ne trouve pas comment faire la bonne équation :/ :mur:
Pose "x" le prix d'un CD et "y" le montant de ses économies
Ou, pour ne pas se perdre, pose "p" le
prix d'un CD et "m" le
montant de ses économies
-
Izuna
-
par Izuna » 21 Nov 2010, 17:09
Je crois qu'il faut deux équations pour résoudre se problème, le premier correspond à la première phrase:
-Arnaud a acheter 2 CD coutant le même pris et il lui reste 950 = première équation
y=toutes ses économies
x=prix d'un CD
-Si chaque CD avait couté 1 de moins, il aurait pu en acheter 1 de plus avec TOUTES ses économies. = seconde équation
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 21 Nov 2010, 17:33
Izuna a écrit:-Si chaque CD avait couté 1 de moins, il aurait pu en acheter 1 de plus avec TOUTES ses économies.
Attention..!
il en a déjà acheté 2, donc acheter 1 de plus, c'est 3!
P.S: En supposant que tous les CD subissent cette diminution.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 21 Nov 2010, 17:39
Bon après Svear, nos réponses ne serviront pas à grand chose si t'en supprimes les 3/4 :ptdr:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités