Je dois pas dire que je suis contre votre méthode
Mr.mathelot, le contraire aussi elle est très efficace. Mais d'autre part (pour moi au moins) j'ai essayé d'aider cedric13 avec la méthode la plus longue car avec celà il va résoudre cette exo en apprenant à travailler avec 4 relations differentes et très utiles dans son niveau :
- Il va apprendre comment travailler avec deux identités remarquables diverses:
* (a-b)²=(a²-2ab+b²) * (a+b)²=(a²+2ab+b²)-Aussi il va apprendre comment travailler avec les puissances (et c'est le but aussi d'exo ) et apperendre deux relations très importantes à connaitre dans son niveau:
*
*^n)^m=(a)^m^.^n)
Alors, je le répéte, vrmt je suis pas contre votre méthode, mais de l'autre part il faut indiquer une méthode avec la quelle on va expliquer un exo à un étudiant et au même temps lui faire apprendre le plus possibles des relations et propriétés citées dans son cours.
Note Pour Cedric13: la méthode de
Mr.mathelot est vrmt efficace et rapide mais à la fin mon but ,et je crois que c'était le but des premiers qu'ils ont répondu à ton message, c'est de te faire apprendre comment travailler avec les puissances et les deux premieres idntités remarquables et pour etre le plus grand gagniant de ce cet exo, je te conseille de le résoudre avec les deux méthodes :id:
N'oublie pas de nous passer ce que tu trouve pour qu'on t'ajoute des indications ou te corriger tes petites fautes.