minnin a écrit:Bonjour Mon professeur ma donner plein d'exercice est il y en a que je n'y arrive pas du tout pourriez-vous m'aider pour que je comprenne vite comment ça mmarche.Voici les troid exercices:
Exercice 1: Soit l'expression J=(2x + 1)²-(x - 8 )²
1) Développe J ( utiliser les identité remarquable)
2)Factorise J
3)Calculer J pour x=8 et pour x=(3 sur 2) ou ->1,5. PS: (utiliser identité remarquable).
Merci d'avance de m'aider :we: Merci Beaucoup :we:
Sourire_banane a écrit:Oui, et nota : Pas de "urgent", de "vite", de "aidez-moi", etc. (voir au-dessus en rouge quand tu écris un message).
Et puis tu es certainement un(e) élève français(e), auquel cas vas y molo, on est encore en vacances.
Sourire_banane a écrit:(2x+1)²-(x-8)² ça ressemble à laquelle des trois identités ? Regarde un peu de loin et rapproche ton nez de l'écran, plisse des yeux ou je ne sais quoi. Tu devrais voir une identité te frapper l'esprit.
Oui tu révises pour ton brevet blanc mais rien ne t'empèche de ne pas mettre ce titre franchement génant et de mettre par exemple "Révisions pour le brevet blanc" (là on comprendra, on sera plus gentils et on pourra même te donner des exos supplémentaires si tu veux) au lieu du banal et ennuyeux "urgent"...
PS : Super pour la modif
minnin a écrit:Sourire_banane a écrit:Je n'ai pas trop bien compris leur différence ??! Entre Factoriser est Developper.
Sourire_banane a écrit:minnin a écrit:Développer une expression, c'est distribuer une multiplication entre deux facteurs pour qu'il n'y ait plus que des termes simples, des monômes (de la forme ""). Factoriser une expression c'est trouver un facteur commun dans une somme de termes pour le mettre en facteur, et ainsi avoir une forme plus compacte, qui n'est plus une somme de termes mais un produit de termes.
minnin a écrit:Bonjour Mon professeur ma donner plein d'exercice est il y en a que je n'y arrive pas du tout pourriez-vous m'aider pour que je comprenne vite comment ça mmarche.Voici les troid exercices:
Exercice 1: Soit l'expression J=(2x + 1)²-(x - 8 )²
1) Développe J ( utiliser les identité remarquable)
2)Factorise J
3)Calculer J pour x=8 et pour x=(3 sur 2) ou ->1,5. PS: (utiliser identité remarquable).
Merci d'avance de m'aider :we: Merci Beaucoup :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :