DM de 6 ème
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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elcrakos
- Messages: 8
- Enregistré le: 11 Jan 2009, 16:51
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par elcrakos » 11 Jan 2009, 17:05
Bonjour, si quelqu'un pouvait aider ma petite sur qui est en 6ème, ça serait super gentil !
Voici l'exercice :
a°) Trace un triangle ABC rectangle et isocèle en B avec : AB = 1.5 cm
b°) Place le point D de façon que : le triangle ACD soit rectangle et isocèle en C; B et D soient situés de part et d'autres de la droite (AC), c'est a dire B d'un coté de la droite (AC) et D de l'autre coté.
c°) place le point de façon que : le triangle ADE soit rectangle et isocèle en D; C et E soient situés de part et d'autre de la droite (AD).
d°) Continue cette construction et place de façon analogue les point F, G, H.
Merci D'avance
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Sve@r
par Sve@r » 11 Jan 2009, 17:13
elcrakos a écrit:Bonjour, si quelqu'un pouvait aider ma petite sur qui est en 6ème, ça serait super gentil !
Voici l'exercice :
a°) Trace un triangle ABC rectangle et isocèle en B avec : AB = 1.5 cm
b°) Place le point D de façon que : le triangle ACD soit rectangle et isocèle en C; B et D soient situés de part et d'autres de la droite (AC), c'est a dire B d'un coté de la droite (AC) et D de l'autre coté.
c°) place le point de façon que : le triangle ADE soit rectangle et isocèle en D; C et E soient situés de part et d'autre de la droite (AD).
d°) Continue cette construction et place de façon analogue les point F, G, H.
Merci D'avance
Ben je vois pas trop en quoi on peut aider car il n'y a aucune question à résoudre, juste une construction qu'on peut faire facilement avec une équerre (pour tracer les angles droits) et un compas (pour avoir les longueurs égales)...
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