Devoirs de vacances

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
mouette 22
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par mouette 22 » 09 Juil 2013, 17:19

lilii69 a écrit:pardon je croyais que c'était pas fini!!!!

eh non c'est pas fini!!!

je pensais que tu avais compris .... que c'était pas fini du tout !



lilii69
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par lilii69 » 09 Juil 2013, 18:06

1250*8=10000 especes menaces

mouette 22
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par mouette 22 » 09 Juil 2013, 19:19

lilii69 a écrit:1250*8=10000 especes menaces


mais non pas menacées ... recensées!

1250 sont les espèces menacées sur les 10000 recensées

lilii69
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par lilii69 » 09 Juil 2013, 20:57

oui j'ai lu trop vite desole

lilii69
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par lilii69 » 10 Juil 2013, 06:10

un autre
2 citernes contiennent respectivement
1035 l et 870 l d'eau on soutire 512 l de la 1ere
citerne quelle quantite d'eau doit on soutirer
de la 2eme si l'on veut que les 2 citernes
contiennent ensuite la meme quantite d'eau?

1035-512=523 l
870-523=347 l
on soutire 347 l pour avoir la meme quantite
d'eau

Titahn
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par Titahn » 10 Juil 2013, 07:51

Exactement =)

lilii69
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par lilii69 » 10 Juil 2013, 08:35

merci titahn encore un
2 livres valent ensemble
26 euros
si leurs prix etaient identiques
quel serait le prix de chaque
livre? il ya 2 euros de difference
entre leurs prix respectifs
quel est le prix de chaque ouvrage?
14 euros et 16 euros
x+(y-2)=26
14+(14-2)=14+12=26 euros
14 et 12 sont les prix des livres

Titahn
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par Titahn » 10 Juil 2013, 08:39

Tu n'as pas répondu à la question : "Si leurs prix étaient identiques, quel serait le prix de chaque livre".
Et tu as raison pour le prix des livres pour la seconde question, parce contre la justification me paraît un peu tordue (et incompréhensible ^^).

Ce serait plus simple, et clair, comme ça :
On appelle "x" le prix du livre le plus cher. Donc l'autre livre vaut "x-2" euros.
x + (x-2) = 26
2x - 2 = 26
2x = 28
x = 14

Donc le livre le plus cher vaut 14€ et le moins cher 12€.

lilii69
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par lilii69 » 10 Juil 2013, 08:58

oui c'est plus clair j'ai compris
un autre
avec 1200 euros je
n'aurais encore que le quart de cette
voiture d'occasion dit madame figueras
quelle est le prix de cette voiture?
1200*3/4=900 euros
1200+900=2100 euros
si j'avais multiplie par 1/4 ca m'aurait donne quoi?
si je multiplie par 3/4 ca me donne le prix de la voiture c'est ca?

Titahn
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par Titahn » 10 Juil 2013, 10:51

1200 ce n'est pas le quart de 2100 ;).
Là encore, une petite équation, bien formulée, te simplifiera grandement le problème.

Si tu notes x le prix de ta voiture, en posant ton équation tu as :
x/4 = 1200 (littéralement : le prix de la voiture divisé par 4 (le quart du prix donc) est égal à 1200).

Maintenant tu n'as plus qu'à résoudre ça pour trouver combien vaut la voiture !

En maths, souvent le plus important est de correctement formuler ton problème, ça rend la résolution beaucoup plus simple ! =)

lilii69
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par lilii69 » 10 Juil 2013, 10:59

x/4=1200
x=4800 euros prix de la voiture

Titahn
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par Titahn » 10 Juil 2013, 11:05

Voilà, mais si tu dois répondre à un exercice comme ça un jour, entraîne toi à faire des phrases, ton typiquement ici tu pourrais mettre :

On note x le prix de la voiture. Comme 1200€ représentent le quart du prix de la voiture, on a donc :
x/4=1200
x=1200*4
x=4800

Ainsi la voiture vaut 4800€.



Et je penses que tu devrais déjà t'entraîner à bien rédiger ici, comme ça en plus de pouvoir t'aider à résoudre tes problèmes, on pourra t'aider à avoir une rédaction correcte. Et les profs accordent BEAUCOUP d'importance à la rédaction, en maths =)

lilii69
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par lilii69 » 10 Juil 2013, 11:05

ecris 27 unites et 40 centiemes 27.40
8unites et 26 millièmes 8.026
9 unites 7 centiemes et 2 millièmes 9.072
48 unites et 6 centiemes 48.06
5 unites et 7 dixièmes 5.7

lilii69
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par lilii69 » 10 Juil 2013, 11:06

Titahn a écrit:Voilà, mais si tu dois répondre à un exercice comme ça un jour, entraîne toi à faire des phrases, ton typiquement ici tu pourrais mettre :



Et je penses que tu devrais déjà t'entraîner à bien rédiger ici, comme ça en plus de pouvoir t'aider à résoudre tes problèmes, on pourra t'aider à avoir une rédaction correcte. Et les profs accordent BEAUCOUP d'importance à la rédaction, en maths =)
ok c'est promis

lilii69
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par lilii69 » 10 Juil 2013, 11:07

lilii69 a écrit:ecris 27 unites et 40 centiemes 27.40
8unites et 26 millièmes 8.026
9 unites 7 centiemes et 2 millièmes 9.072
48 unites et 6 centiemes 48.06
5 unites et 7 dixièmes 5.7

je me trompe encore desfois

lilii69
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par lilii69 » 10 Juil 2013, 11:11

c'est quoi la difference entre dixièmes et dizaines?

Titahn
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par Titahn » 10 Juil 2013, 12:54

Dizaine c'est deux chiffres à gauche de la virgule, et dixième un chiffre à droite.
247,58 : 2 centaines, 4 dizaines, 7 unités, 5 dixièmes et 8 centièmes.

Et tes réponses sont justes =)

mouette 22
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par mouette 22 » 10 Juil 2013, 13:12

Titahn a écrit:Tu n'as pas répondu à la question : "Si leurs prix étaient identiques, quel serait le prix de chaque livre".
Et tu as raison pour le prix des livres pour la seconde question, parce contre la justification me paraît un peu tordue (et incompréhensible ^^).

Ce serait plus simple, et clair, comme ça :
On appelle "x" le prix du livre le plus cher. Donc l'autre livre vaut "x-2" euros.
x + (x-2) = 26
2x - 2 = 26
2x = 28
x = 14

Donc le livre le plus cher vaut 14€ et le moins cher 12€.


lilli est une élève de cours Moyen 2 !!!!pas question d'équation pour elle !
C'est une petite élève dynamique et très courageuse :lol3:

Titahn
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par Titahn » 10 Juil 2013, 13:28

Mince, je ne savais pas.

En effet, sa motivation et son dynamisme ne font pas de doute, et comme elle-même avait posé des équations à un moment (en rajoutant même du "y" ^^), j'imaginais qu'elle avait vu ça.
Merci de l'info du coup, j'adapterai la prochaine fois ! =)

lilii69
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par lilii69 » 10 Juil 2013, 13:31

oui mais le coup du y j'ai un peu triche c'est ma tante qui m'a aide

 

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