Devoirs

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Mathilde59

Devoirs

par Mathilde59 » 12 Jan 2012, 19:18

On lance un dé équilibré à six faces numérotées 1,2,3,4,5,6 et on lit le nombre écrit sur la face supérieure .
1; Quelles sont les issues de cette expérience ?
2; Pour chacun des évenements suivants, indiquer les issues qui le réalisent .
A: Obtenir un nombre pair .
B: Obtenir un nombre entier
C: Obtenir un multiple de 3
D: Obtenir un nombre négatif .

3: Donner la probabilité de chacun des événements A.B.C et D

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 12 Jan 2012, 19:20

Salut :D

Alors, qu'as-tu essayé de faire ? Qu'est-ce qu'une issue?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Mathilde59

par Mathilde59 » 12 Jan 2012, 19:29

Lostounet a écrit:Salut :D

Alors, qu'as-tu essayé de faire ? Qu'est-ce qu'une issue?

Ben justement , j'en sais rien du tout les maths et moi sa fait deux . Puis j'ai raté beaucoup de cours se qui fait que je n'ai pas toutes les leçons et on ma donné cet exercice à faire et j'avoue que je suis perdu .

jeffb952
Membre Relatif

par jeffb952 » 12 Jan 2012, 21:41

Mathilde59 a écrit:On lance un dé équilibré à six faces numérotées 1,2,3,4,5,6 et on lit le nombre écrit sur la face supérieure .
1; Quelles sont les issues de cette expérience ?
2; Pour chacun des évenements suivants, indiquer les issues qui le réalisent .
A: Obtenir un nombre pair .
B: Obtenir un nombre entier
C: Obtenir un multiple de 3
D: Obtenir un nombre négatif .

3: Donner la probabilité de chacun des événements A.B.C et D

BONSOIR ! Tu es bloquée sur le premier mot de vocabulaire des exercices de probabilité !
Pas compliqué ! Une issue est un événement qui peut se produire, tout simplement.

1; Si tu lances ton dé, quelles sont les issues possibles ? (Quels sont les nombres qui peuvent apparaître ? ). Ton dé possède 6 faces donc il peut apparaître le nombre 1 ou le nombre 2 ou le nombre 3 , ETC.... Combien de nombres sur ce dé ? Donc combien d'issues possibles ?

2; A: Obtenir un nombre pair : parmi les nombres de 1 à 6 du dé, quels sont ceux qui sont pairs ? Il y en a combien ? Cela te donne combien d'issues ? Nomme ces différentes issues.
B: Obtenir un nombre entier : parmi les nombres de 1 à 6 du dé, quels sont ceux qui sont entiers ? Il y en a combien ? Cela donne combien d'issues ? Nomme ces différentes issues.
C: Obtenir un multiple de 3 : Pose-toi les mêmes questions..... Et réponds !
D: Obtenir un nombre négatif : Toujours pareil ......

3; Donner la probabilité de chacun des événements : Pour A, 6 issues au total (on peut tirer soit un 1 , soit un 2, soit un 3, etc....) et 3 issues pour "nombre pair" (le 2 ou le 4 ou le 6) . La probabilité est de 3 sur 6 . On écrit 3/6 et l'on peut simplifier cette fraction !
Tu recherches ensuite les fractions de probabilité pour B, C , D.

BONNE CONTINUATION !

Mathilde59

par Mathilde59 » 16 Jan 2012, 20:03

jeffb952 a écrit:BONSOIR ! Tu es bloquée sur le premier mot de vocabulaire des exercices de probabilité !
Pas compliqué ! Une issue est un événement qui peut se produire, tout simplement.

1; Si tu lances ton dé, quelles sont les issues possibles ? (Quels sont les nombres qui peuvent apparaître ? ). Ton dé possède 6 faces donc il peut apparaître le nombre 1 ou le nombre 2 ou le nombre 3 , ETC.... Combien de nombres sur ce dé ? Donc combien d'issues possibles ?

2; A: Obtenir un nombre pair : parmi les nombres de 1 à 6 du dé, quels sont ceux qui sont pairs ? Il y en a combien ? Cela te donne combien d'issues ? Nomme ces différentes issues.
B: Obtenir un nombre entier : parmi les nombres de 1 à 6 du dé, quels sont ceux qui sont entiers ? Il y en a combien ? Cela donne combien d'issues ? Nomme ces différentes issues.
C: Obtenir un multiple de 3 : Pose-toi les mêmes questions..... Et réponds !
D: Obtenir un nombre négatif : Toujours pareil ......

3; Donner la probabilité de chacun des événements : Pour A, 6 issues au total (on peut tirer soit un 1 , soit un 2, soit un 3, etc....) et 3 issues pour "nombre pair" (le 2 ou le 4 ou le 6) . La probabilité est de 3 sur 6 . On écrit 3/6 et l'on peut simplifier cette fraction !
Tu recherches ensuite les fractions de probabilité pour B, C , D.

BONNE CONTINUATION !

D'accord , merci beaucoup je vais essayé de continué mais sa ma beaucoup aidé :)

Retourner vers ✎ Collège et Primaire