Devoir de math 3eme
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 21 Sep 2006, 17:32
Séphiro a écrit:Bonjour tt le monde pouvez vous m aider pour mon exo de mathématique alors voici l énoncé:
M est un point d'un cercle de diametre [AB].D est le simetrique de B par rapport à M,et C est le symetrique de A par raport à M
1.nature de ABCD?justifie
2.comment construire M pour que ABCD soit un carré?justifier
Sa serai trop sympa si en plus vous pouver envoier une photo de la figure!!! :king2:
100 balles et un mars aussi ?
fais le. Et on te dira si c juste.
Si tu as un probleme, pose une question sur ce probleme
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 21 Sep 2006, 17:51
Bonjour,
Bon voici la figure :
http://img47.imageshack.us/my.php?image=exo01jj2.pngComme C est le symetrique de A par raport à M alors MA=MC et comme D est le simetrique de B par rapport à M alors MD=MB. Donc on en déduit que M est milieu de [AC] et M milieu de [BD].
Si un quadrilatère a ses diagonales qui se coupent en leur milieu, alors c'est un parallélogramme.
Donc ABCD est un parallélogramme.
Pour avoir un carré, il faut tracer la médiatrice de [AB] passant par O. Cette médiatrice coupe ce cercle en M. On a alors MA=MB. Donc MA=MB=MC=MD.
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 21 Sep 2006, 17:56
Clembou a écrit:Bonjour,
Bon voici la figure :
http://img47.imageshack.us/my.php?image=exo01jj2.pngComme C est le symetrique de A par raport à M alors MA=MC et comme D est le simetrique de B par rapport à M alors MD=MB. Donc on en déduit que M est milieu de [AC] et M milieu de [BD].
Si un quadrilatère a ses diagonales qui se coupent en leur milieu, alors c'est un parallélogramme.
Donc ABCD est un parallélogramme.
Pour avoir un carré, il faut tracer la médiatrice de [AB] passant par O. Cette médiatrice coupe ce cercle en M. On a alors MA=MB. Donc MA=MB=MC=MD.
Bien essayé mais c faux. Du moins, c pas faux. C incomplet.
Une autre proposition ?
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 21 Sep 2006, 18:03
Flodelarab a écrit:Bien essayé mais c faux. Du moins, c pas faux. C incomplet.
Une autre proposition ?
J'ai juste oublié que les diagonales sont perpendiculaires ... Petite erreur donc

Donc ABCD est un losange

-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 21 Sep 2006, 18:05
Clembou a écrit:J'ai juste oublié que les diagonales sont perpendiculaires ... Petite erreur donc

Donc ABCD est un losange

WAOU
Quel homme ce Clembou
Ceci dit (on va pas recommencer cette discussion a chaque fois, mais) on a typiquement le cas de qqun qui pose un exo et qui se deconnecte ...
t trop gentil avec lui Clembou.
Il demande un dessin... il a meme pas essayer de le faire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités