Devoir maison

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
coco5
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devoir maison

par coco5 » 19 Mar 2009, 15:13

bonjour, j'ai besoin d'aide pour une devoir maison svp aidez moi

ex1:
un cocktail A contient 20% de jus d'abricot et un cocktail B 30% de jus d'abricot.
a) on mélange 1 litre de chaque cocktail. quel est le pourcentage de jus d'abricot dans le mélange obtenu ?

b)on mélange 3 litre du cocktail A et 2litre du cocktail B. quel est le pourcentage de jus d'abricot dans le mélange obtenu?

ex2:
Un doreur utilise des feuille d'or de 80mm x 80mm et d'épaisseur
10puissance -4mm. La masse volumique de l'or est de 19.3 mg/millimètre cube .
Pour dorer un cadre, cet artisan a utilisé 50 feuilles d'or.
Au prix de 12 200euros le kilogramme d'or, quel est le prix de 'or utilisé pour le cadre??

ex3:

les dimension d'un rectangle augmente de 15%
a)De quel % augmente son périmètre ?
b)De quel % augment son aire ?

ex4:

Dans une recette, les proportions sont: 210g de beurre, 350g de farine pour 7 oeufs.
Quelles quantités de beurre et de farine faut-il si on utilise 12 oeufs ?

ex5:

1)convertir en m/s: a)100km/h b)144km/h
2)convertir en km/h: a)5m/s b)0.2m/s

ex6:

Le temps de reflexe d'un individu est d'environ 1s. Un automobiliste roule en ville à 54km/h lorsqu'un chien surgit à l'avant de sa voiture. Avant de pouvoir freiner, quelle distance sa voiture aura-t-elle parcourue ?

ex7:

Un automobiliste prend un ticket au péage d'une autoroute à 14h35min. Il sort de cette autoroute 500km plus loin, il est 17h55min. Pourquoi est-il interpellé par la gendarmerie ?

ex8:

1°)calculer en fraction d'heure les durées suivante:
a)20min b)45min c)1h15min d)2h10min

2°)calculer en heure décimale les durées suivantes:
a)6min b)18min c)2h15min d)1h06min

ex9:

on réalise une maquette d'un séjour rectangulaire à l'échelle 1/200.
1°)Rappeler ce que signifie échelle 1/200.
2°)Quelle sera sur la maquette,la longueur du mur de 12m?
3°)La surface réelle du séjour est de 48m². Quelle est la surface du sol du séjour dans la maquette (en cm²) ?
4°)Le volume du séjour de la maquette est de 13.125 cm CUBE . Quel est le volume réelle du séjour (en centimètre cube puis en mètre cube) ?



Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 19 Mar 2009, 15:14

Bonjour,

c'est léger tout ça, tu n'espères tout de même pas que nous allons faire le travail à ta place ?!

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 15:16

c'est pas ce que je veux. je veux qu'on m'explique car je comprend pas

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 19 Mar 2009, 15:18

Bien sûr, quelle différence ?

Et que ne comprends-tu pas dans tous ces exos ?
Ce sont des applications toutes bêtes du cours.

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 15:21

l'exercice 1 j'ai rien compris je sais pas comment il faut faire poir l'exercice 4 j'ai trouvée
360g de beurre et 600 de farine

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 15:26

est-ce que c'est bon pour l'exercice 4??

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 15:48

coco5 a écrit:bonjour, j'ai besoin d'aide pour une devoir maison svp aidez moi

ex1:
un cocktail A contient 20% de jus d'abricot et un cocktail B 30% de jus d'abricot.
a) on mélange 1 litre de chaque cocktail. quel est le pourcentage de jus d'abricot dans le mélange obtenu ?


salut,

voilà ce que tu vas faire.
Tu vas dessiner les deux verres de jus de fruit sous la forme
de deux patates,deux pommes de terre. (on dit un patatoïde).

Ensuite,
tu simplifie cette fraction.

ensuite, tu colorie la proportion de jus de fruit de la première
patate en rouge.
Même chose pour la seconde patate.

en découpant chaque dixième.
as-tu déja coupé des patates en dix pour faire la soupe ?
Les deux fractions sont exprimées en dixièmes (10 au dénominateur)

je n'aime pas trop le mot cocktail . ce mot incite les jeunes à consommer des boissons alcoolisées
pourquoi ne pas écrire mélange ?

maintenant, si les deux mélanges sont réunis,
ca fait combien de dixièmes, colorés en rouge ?

explique pourquoi chaque dixième fait un "vingtième" de la réunion des deux mélanges.

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 15:59

je dirai 50% mais je suis pas sure du tout

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 16:02

coco5 a écrit:je dirai 50% mais je suis pas sure du tout


non, veux-tu faire ce que je t' ai dit.

dessine deux patates.

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 16:08

c'est ce que j'ai fait 20:100= 1sur5

30:100=3sur 10

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 16:11

coco5 a écrit:c'est ce que j'ai fait 20:100= 1sur5

30:100=3sur 10



bon, très bien.

30:100=3 sur 10
20:100=2 sur 10

decoupe chaque patate en 10.

il y a trois "dixièmes" colorés pour la 1ère patate.

2 "dixièmes" colorés pour la 2ème patate.

oui ?

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 16:14

oui c'est ça

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 16:16

Pour la réunion des deux mélanges,
ça fait en tout 20 "dixièmes"

donc un "dixième", ça fait quelle proportion de la réunion des deux mélanges ?

un "dixième" ? un "vingtième" ?

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 16:19

comment ça 20 dixième je comprend pas

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 16:22

coco5 a écrit:comment ça 20 dixième je comprend pas


parce que ce n'est pas
coco5 a écrit:20 dixième


mais

coco5 a écrit:20 dixièmes


on a additionné toutes les fractions des deux pommes de terre.
il y en a 20.

fraction=en latin fractum=découper.

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 16:27

c'est bon ?

tu as compris pourquoi les dixièmes de pomme de terre
devenaient des vingtièmes des deux pommes de terres réunies ? :doh:

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 16:27

désolé mais je comprend rien

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 16:29

coco5 a écrit:désolé mais je comprend rien



Tu n'as pas fait les dessins ?


dessine les deux pommes de terre. tu es têtue.

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 16:34

je les ai déssiné ça fait 2 sur 10 pour le A et 3 sur 10 pour le B alors je vois pas d'ou sort le 20 dixièmes

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 16:36

bon, bravo :++:

maintenant, tu imagine les deux pommes de terres A et B réunies.

Elles forment un tout.

chaque "dixième" fait combien du tout ?

 

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