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Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 16:40

l'idée des fractions:




la patate est découpée en 10 parts. chaque part s'appelle un "dixième".

le dénominateur sert à nommer, à dénommer.



c'est trois tranches de patate découpée en dix, trois "dixièmes"



coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 16:40

réeunie elles font 5 dixième

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 16:42

coco5 a écrit:réeunie elles font 5 dixième


non, 5 vingtièmes du tout (patate A + patate B)

les dixièmes d'une patate deviennent des "vingtièmes" des deux patates
réunies.

essaye de comprendre ça.


on souhaite évaluer la proportion de jus de fruit de la réunion
des deux mélanges.

sais-tu ce qu'est la réunion de deux classes ? quand un prof est absent ?
on réunit les deux groupes. si tu as 2 filles sur 10 dans un groupe
et trois filles sur 10 dans un autre groupe,
ça fait cinq filles sur 20 en tout.

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 16:45

ah d'accord

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 16:48

coco5 a écrit:ah d'accord


génial. quelle est la proportion de jus de fruit du nouveau mélange ?

si tu répond bien, je te donne la formule générale en cadeau :we:

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 16:50

je sais pas

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 16:52

coco5 a écrit:je sais pas



combien ? et comment s'appelle chaque part ?


on compte les parts colorées.

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 16:54

je sais vraiment pas

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 16:55

coco5 a écrit:réeunie elles font 5 dixième

non


coco5 a écrit:réeunie elles font 5 dixièmes

oui.



les dénominateurs servent à nommer ce que l'on compte.
les numérateurs servent à compter.
si on en compte cinq, il faut un "s". sinon, c'est faux.

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 16:57

je comprend sa m'énerve tu peu m'aider pour un autre exercice ?

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 17:00

coco5 a écrit:je comprend sa m'énerve tu peu m'aider pour un autre exercice ?


bon, c fini. ne t'énerve pas. voilà la solution:

= deux dixièmes.
= trois dixièmes.

en tout :

cinq vingtièmes (du tout)

la proportion finale est


busard_des_roseaux
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la formule générale: on compte en unité "centième"

par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 17:08

Tu as une quantité .

et une quantité

une proportion de .

ça fait centièmes.


une proportion de .

ça fait centièmes.

d'où centièmes quand on réunit et

la quantité fait centièmes
la quantité fait centièmes

la nouvelle proportion est donc



on écrit plus simplement sans noter les multiplications:



on dit que les pourcentages sont pondérés par les quantités.

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 17:08

pour l'exercice 4 j'ai trouvée 100km/h=27.8m/s
144km/h=40m/s
5m/s=18km/h
0.2m/s=7.2km/h

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 17:18

mètres par mn

on arrondit à deux décimales.

mètres par minutes. ça fait déja pas mal. :zen:

je vais boire mon thé.

@+

remarque: pose la division (euclidienne) de 1 par 6 avec

1 | 6
___________
|

ah, zut, c'est en mètres par seconde:

mètres par seconde

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 17:26

bon a+
est-ce que quelqu'un d'autre peu maider pour les autres exercices??

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 17:28

est-ce que tu connais



coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 17:30

oui je connai

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 19 Mar 2009, 17:33

coco5 a écrit:bon a+
est-ce que quelqu'un d'autre peu maider pour les autres exercices??



bon, @@@@@@@@@ ++++++++++.

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 18:01

quelqu'un peut m'aider??

coco5
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par coco5 » 19 Mar 2009, 20:27

besoin d'aide pour calculer en heure décimale

 

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