Devoir Maison.

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
amelie2224

Devoir Maison.

par amelie2224 » 11 Nov 2015, 20:45

Bonjour tout le monde. J'ai besoin de vous pour m'aidez.
Pour vendredi j'ai un devoir maison en mathématiques et je galère de ouf.
Je viens seulement de trouver ce forum, tellement je suis désespéré avec mes pauvre exercices.

Exercice 1.

Deux élèves essaient de calculer la longueur du côté [ ES ] du triangle RES voicie leurs recherche.

Elève 1. Le triangle RES est rectangle en R, donc on a l'égalité de Pythagore : RE exposant 2 + RS exposent 2 = ES exposent 2.

Elève 2 : Dans le triangle RES, rectangle en R. On a : cos ( esr ) = Rs sur ES
( en fraction )

Question 1. L'un de ces deux élèves ne parviendra pas à calculer la longueur ES. Explique pourquoi?

Question 2 : Calculer la valeur approchée de la longueur ES en utilisant la démarche suivie par l'autre élève.

Le triangle est un triangle rectangle avec un angle droit. E en dessous R et à droite S. R et S mesure 5 cm et E et S on un angle de 30° au rapporteur.

( Je ne sais pas trop expliquer ( la figure ) alors désolé d'avance. )

Exercice 2.

Si PGCD ( a ; b ) = 1
et PGCD ( b ; c ) = 1
alors le PGCD ( a ; c ) = 1

Justifier que la proposition de Léa ( La fille sur le dessin que malheureusement vous n'avez pas la chance de voir sa mochatitude lol ) est Fausse.

Donc voilà. Pour l'exercice 1 j'ai rien compris mais pour le deux ce que je n'ai pas compris c'est que en faite le truc et pas faux? Donc j'ai pas compris, mais s'il vous plait sauver moi la vie en m'aident à remonter ma moyen ( pourrit ) :mur: avant la fin du trimestre. :marteau: Breeeef voilà, je vous remercie d'avance pour votre temps que vous me consacrez ( ou pas ) mais merci quand même mdddr :ptdr:

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 11 Nov 2015, 20:50

Salut Amelie,

:ptdr:

Pour l'exercice 2, prenons a = 6, b = 7, c = 8

Que vaut PGCD(a; b) ?
Que vaut PGCD(b ; c) ?

Que vaut PGCD(a; c) ?

Pour l'exo 1... tu devrais prendre ton exo en photo, le sauvegarder sur ton ordinateur et le mettre sur un site comme: http://www.hostingpics.net/

Et donne-nous le lien ensuite.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

amelie2224

Merciiiii

par amelie2224 » 11 Nov 2015, 22:57

Merci beaucoup de ton aide. Tu as raison c'est ce que je vais faire demain après les cours car il est un peut tard.

Et pour l'exercice 2, je ne sais pas ce que vaut A,B et C, je prendrai au pire aussi en photos le deuxième exercice. Ce n'ai pas marquer ce qu'il vaut, c'est une bulle est ces marquer ça à l'interieurs et en dessous la question.

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 11 Nov 2015, 23:36

En fait je te demande de calculer PGCD(a;b) avec a = 6, b = 7
donc je veux que tu calcules PGCD(6; 7) (ici a = 6, b = 7)
et je veux que tu calcules PGCD(7;8) (ici b = 7 et c = 8)
Et enfin je veux que tu calcules PGCD(6;8)... (ici c'est a = 6, c = 8)...
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

MABYA
Membre Relatif

par MABYA » 12 Nov 2015, 15:12

pour la question 1 pas besoin de transmettre la figure ce n'est qu'un simple triangle rectangle en R.
Si je comprends bien il faut calculer ES connaissant ER et RS, donc Pythagore est tout à fait adapté.
le deuxième élève connait un des deux angles aigus tu dis :
cos ( esr ) = Rs sur ES qui détermine l'angle ESR
pour le calculer il va te manquer ES car c'est justement ce que tu dois trouver.
tu dis :R et S mesure 5 cm et E et S on un angle de 30° au rapporteur.
tu veux dire RS=5 cm et l'angle ESR =30° ? (copie donc exactement ton énoncé!)
si c'est ça => RS/ES = cos 30°
Il ne te reste plus qu'à voir la valeur d'un cos 30° sur les tables ou ta calculatrice
Puis tu tires la valeur de ES.
Tu as besoin d'apprendre que le "/" vaut une barre de fraction et que pour obtenir le signe carré, il suffit de faire le petit ² qui se trouve en haut tout à fait à gauche de la grande barre des chiffres (exemples 3², x², RS²...)

amelie2224

par amelie2224 » 12 Nov 2015, 20:00

Merci beaucoup de votre aide.

MABYA : Merci beaucoup pour t'es conseil je ferais attention pour les prochains. Ensuite je voulais te demander comment calculer un cos 30°?

( J'espère ne pas parâtre trop bête. :doh: )

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 12 Nov 2015, 20:04

amelie2224 a écrit:Merci beaucoup de votre aide.

MABYA : Merci beaucoup pour t'es conseil je ferais attention pour les prochains. Ensuite je voulais te demander comment calculer un cos 30°?

( J'espère ne pas parâtre trop bête. :doh: )

amelie2224

par amelie2224 » 12 Nov 2015, 20:12

Merci beaucoup.
Et pourquoi pour calculer ES Pythagore est adapter et pas l'autre solution?

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 12 Nov 2015, 20:19

Justement, je vois pas c'est quoi tes données... C'est juste un angle et une longueur de coté ? Ou bien deux cotés?

aurel5
Membre Relatif

par aurel5 » 12 Nov 2015, 21:09

amelie2224 a écrit:
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Le triangle est un triangle rectangle avec un angle droit.
E en dessous R et à droite S. R et S mesure 5 cm et E et S on un angle de 30° au rapporteur. [/FONT]
[/SIZE]

Salut !

Quel est l'énoncé exact?

... ou le ton est déjà réglé.

MABYA
Membre Relatif

par MABYA » 13 Nov 2015, 00:15

Ton énoncé est confus, on ne sait pas ce que sont tes données, si on te donne RE et RS tu peux calculer ES par Pythagore.
R et S mesure 5 cm et E et S on un angle de 30° au rapporteur ne veut rien dire.
On n'a jamais pu te donner pareil énoncé, comme je te l'ai dit on suppose que c'est RS=5 et l'angle ESR =30°
Dans quelle classe es tu ?
Pour calculer cos 30° tout dépend de tes connaissances.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire