Devoir maison sur les nombres relatifs
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Iconnue
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par Iconnue » 16 Oct 2011, 16:54
Bonjour tout le monde, j'ai un devoir maison pour demain et je ne comprends absolument rien :hein: . C'est pour cela que je viens vous demander votre aide.. :$ mon devoir maison et celui ci-dessous.
Sujet: Les 7 familles
Nous sommes des points et nous habitons tous dans un rectangle dont les sommets ont pour coordonnées: (-7;10) (7;10) (7;-10) (-7;-10). Voici nos adresses:
Famille 1: Notre ordonnée est l'opposée de notre abscisse.
Famille 2: En divisant notre abscisse par 2 et en retranchant 7 au résultat, on trouve notre ordonnée.
Famille 3: En multipliant notre abscisse par -3 et en retranchant 7 au résultat, on trouve notre ordonnée.
Famille 4: Notre ordonnée est égale au carré de notre abscisse divisé par 2.
Famille 5: Notre ordonnée est égale au cube de notre abscisse divisé par -4.
Famille 6: Le produit de notre abscisse et de notre ordonnée est toujours égal à 4.
Famille 7: La somme du carré de notre abscisse et du carrée de notre ordonnée est toujours égale à 25.
1°) Pour chaque famille, trouve 4 points de la famille.
2°) Donne l'adresse de chaque famille sous la forme d'une relation qui lie l'abscisse x et l'ordonnée y des points de la famille
3°) Représente les 7 familles.
4°) Pour chaque famille, trouve les coordonnées des points qui habitent sur les bords du rectangle. 5°) Pour chaque famille, trouve les coordonnées des points qui habitent sur les axes.
6°) Quels sont les points qui appartiennent à plusieurs familles ?
Voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide parce que j'aimerais bien pouvoir comprendre ce devoir maison et peut-être avoir une bonne note :lol3: merci d'avance.. :we:
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Mezame
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par Mezame » 16 Oct 2011, 17:08
Iconnue a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai un devoir maison pour demain et je ne comprends absolument rien :hein:
Déjà, tu aurais peut-être du t'y prendre un peu en avance, tu ne penses pas ?
Enfin bref. Est-ce qu'il y a des questions auquelles tu as déjà répondu ? Si oui, lesquelles ? Et, si non, dis nous plus précisément ce que tu ne comprends pas.
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stephaneenligne
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par stephaneenligne » 16 Oct 2011, 17:08
bonjour
dans le plan, chaque point est repéré par ses coordonnées (X;Y) respectivement abscisse et ordonnée.
des exemples ensuite pour faciliter ta compréhension du DM:
vocabulaire:
L'opposé de 5 est -5.
Je prends une abscisse égale à 10 par exemple; on me dit de diviser par 2; j'obtiens donc 5, ensuite je dois retrancher 7; 5-7=-2 : l'ordonnée cherchée est -2
etc...
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Iconnue
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par Iconnue » 16 Oct 2011, 17:11
Bah déjà, je ne comprends pas pourquoi il faut faire un rectangle alors qu'on veut obtenir un repère.. :/
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Iconnue
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par Iconnue » 16 Oct 2011, 17:24
stephaneenligne a écrit:bonjour
dans le plan, chaque point est repéré par ses coordonnées (X;Y) respectivement abscisse et ordonnée.
des exemples ensuite pour faciliter ta compréhension du DM:
vocabulaire:
L'opposé de 5 est -5.
Je prends une abscisse égale à 10 par exemple; on me dit de diviser par 2; j'obtiens donc 5, ensuite je dois retrancher 7; 5-7=-2 : l'ordonnée cherchée est -2
etc...
Merci, cela m'aide déjà beaucoup mais comme je disais, je ne comprends pas pourquoi au début du devoir maison ça parle d'un rectangle alors qu'il on doit obtenir un repère..
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stephaneenligne
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par stephaneenligne » 16 Oct 2011, 17:25
le rectangle est obtenu en plaçant les points repérés par leurs coordonnées.
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Iconnue
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par Iconnue » 16 Oct 2011, 17:28
stephaneenligne a écrit:le rectangle est obtenu en plaçant les points repérés par leurs coordonnées.
Ah bah oui, tout de suite je comprends beaucoup mieux.. merci
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