Devoir maison sur les nombres relatifs

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Iconnue
Messages: 4
Enregistré le: 16 Oct 2011, 16:40

Devoir maison sur les nombres relatifs

par Iconnue » 16 Oct 2011, 16:54

Bonjour tout le monde, j'ai un devoir maison pour demain et je ne comprends absolument rien :hein: . C'est pour cela que je viens vous demander votre aide.. :$ mon devoir maison et celui ci-dessous.

Sujet: Les 7 familles

Nous sommes des points et nous habitons tous dans un rectangle dont les sommets ont pour coordonnées: (-7;10) (7;10) (7;-10) (-7;-10). Voici nos adresses:

Famille 1: Notre ordonnée est l'opposée de notre abscisse.
Famille 2: En divisant notre abscisse par 2 et en retranchant 7 au résultat, on trouve notre ordonnée.
Famille 3: En multipliant notre abscisse par -3 et en retranchant 7 au résultat, on trouve notre ordonnée.
Famille 4: Notre ordonnée est égale au carré de notre abscisse divisé par 2.
Famille 5: Notre ordonnée est égale au cube de notre abscisse divisé par -4.
Famille 6: Le produit de notre abscisse et de notre ordonnée est toujours égal à 4.
Famille 7: La somme du carré de notre abscisse et du carrée de notre ordonnée est toujours égale à 25.

1°) Pour chaque famille, trouve 4 points de la famille.
2°) Donne l'adresse de chaque famille sous la forme d'une relation qui lie l'abscisse x et l'ordonnée y des points de la famille
3°) Représente les 7 familles.
4°) Pour chaque famille, trouve les coordonnées des points qui habitent sur les bords du rectangle. 5°) Pour chaque famille, trouve les coordonnées des points qui habitent sur les axes.
6°) Quels sont les points qui appartiennent à plusieurs familles ?


Voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide parce que j'aimerais bien pouvoir comprendre ce devoir maison et peut-être avoir une bonne note :lol3: merci d'avance.. :we:



Mezame
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 03 Nov 2009, 22:45

par Mezame » 16 Oct 2011, 17:08

Iconnue a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai un devoir maison pour demain et je ne comprends absolument rien :hein:


Déjà, tu aurais peut-être du t'y prendre un peu en avance, tu ne penses pas ?

Enfin bref. Est-ce qu'il y a des questions auquelles tu as déjà répondu ? Si oui, lesquelles ? Et, si non, dis nous plus précisément ce que tu ne comprends pas.

stephaneenligne
Membre Relatif
Messages: 178
Enregistré le: 16 Oct 2011, 00:37

par stephaneenligne » 16 Oct 2011, 17:08

bonjour

dans le plan, chaque point est repéré par ses coordonnées (X;Y) respectivement abscisse et ordonnée.
des exemples ensuite pour faciliter ta compréhension du DM:
vocabulaire:
L'opposé de 5 est -5.
Je prends une abscisse égale à 10 par exemple; on me dit de diviser par 2; j'obtiens donc 5, ensuite je dois retrancher 7; 5-7=-2 : l'ordonnée cherchée est -2

etc...

Iconnue
Messages: 4
Enregistré le: 16 Oct 2011, 16:40

Devoir maison sur les nombres relatifs

par Iconnue » 16 Oct 2011, 17:11

Bah déjà, je ne comprends pas pourquoi il faut faire un rectangle alors qu'on veut obtenir un repère.. :/

Iconnue
Messages: 4
Enregistré le: 16 Oct 2011, 16:40

par Iconnue » 16 Oct 2011, 17:24

stephaneenligne a écrit:bonjour

dans le plan, chaque point est repéré par ses coordonnées (X;Y) respectivement abscisse et ordonnée.
des exemples ensuite pour faciliter ta compréhension du DM:
vocabulaire:
L'opposé de 5 est -5.
Je prends une abscisse égale à 10 par exemple; on me dit de diviser par 2; j'obtiens donc 5, ensuite je dois retrancher 7; 5-7=-2 : l'ordonnée cherchée est -2

etc...


Merci, cela m'aide déjà beaucoup mais comme je disais, je ne comprends pas pourquoi au début du devoir maison ça parle d'un rectangle alors qu'il on doit obtenir un repère..

stephaneenligne
Membre Relatif
Messages: 178
Enregistré le: 16 Oct 2011, 00:37

par stephaneenligne » 16 Oct 2011, 17:25

le rectangle est obtenu en plaçant les points repérés par leurs coordonnées.

Iconnue
Messages: 4
Enregistré le: 16 Oct 2011, 16:40

par Iconnue » 16 Oct 2011, 17:28

stephaneenligne a écrit:le rectangle est obtenu en plaçant les points repérés par leurs coordonnées.


Ah bah oui, tout de suite je comprends beaucoup mieux.. merci :)

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite