Devoir maison sur les fonctions.
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Camiyh22
-
par Camiyh22 » 25 Avr 2010, 12:27
Bonjour, j'ai un exercice a faire pour demain, j'en ai déjà fait plus de la moitié mais là je bloque un peu sur les questions là :
f. Omar, le copain de Lucas, va dans un autre vidéo club. Il a une formule d'abonnement du même type que celle correspondant au tarif B ( 2.50 par dvd emprunté, après avoir payé une carte d'abonnement de 18 ) mais n'a pas dit à Lucas son prix de location pour un dvd ni combien coute la carte d'abonnement. Il lui a juste dit qu'il payait 45 pour 10 dvd et 65 pour 20 dvd.
g. On note k la fonction qui au nombre x de dvd empruntés par Omar, fait correspondre le prix qu'il paye en euros. Déterminer l'expression de (k)x en fonction x.
h. Vérifier que pour 8 dvd empruntés, Omar ferait mieux de changer de video club mais pas pour 18 Dvd. Puis déterminer a partir de combien de dvd il ferait mieux de changer de vidéo-club.
Je ne comprends vraiment pas comment trouver la réponse a la question g. , le problème c'est que après l'autre question tourne autour de la réponse de celle-ci, donc ca me bloque et je ne peux pas finir mon devoir maison :(
J'espère que vous pourrez m'aider ; Merci d'avance ;)
-
Sve@r
par Sve@r » 25 Avr 2010, 12:48
Camiyh22 a écrit:Bonjour, j'ai un exercice a faire pour demain, j'en ai déjà fait plus de la moitié mais là je bloque un peu sur les questions là :
f. Omar, le copain de Lucas, va dans un autre vidéo club. Il a une formule d'abonnement du même type que celle correspondant au tarif B ( 2.50 par dvd emprunté, après avoir payé une carte d'abonnement de 18 ) mais n'a pas dit à Lucas son prix de location pour un dvd ni combien coute la carte d'abonnement. Il lui a juste dit qu'il payait 45 pour 10 dvd et 65 pour 20 dvd.
Tu sais que Omar paye
- un abonnement fixe F
- une location L pour chaque DVD
Tu connais aussi le prix à payer pour 10 DVD et pour 20 DVD. Pose les équations correspondantes ce qui te donnera 2 "équations à 2 inconnues "F" et "L"...
-
Camiyh22
-
par Camiyh22 » 25 Avr 2010, 12:54
Je vais paraitre bête, mais je suis très nulle en maths alors là c'est comme si on me parlait en chinois ... :triste:
-
Sve@r
par Sve@r » 25 Avr 2010, 15:15
Camiyh22 a écrit:Je vais paraitre bête, mais je suis très nulle en maths alors là c'est comme si on me parlait en chinois ... :triste:
Ah ben faut faire un effort aussi. T'as sûrement dû apprendre à résoudre les systèmes de 2 équations à 2 inconnues sinon on ne t'aurait pas donné cet exercice !!!
T'as essayé au-moins de faire ce que j'ai dit et traduire les 2 informations "Il lui a juste dit qu'il payait 45 pour 10 dvd et 65 pour 20 dvd" en équations ???
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités