Devoir maison pour Lundi

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Elferace
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 10 Nov 2012, 17:53

par Elferace » 10 Nov 2012, 18:54

Shew a écrit:A mon avis , vous deviez chercher dans un premier temps l'angle BAC .


Se serez la recherche a faire ?



Shew
Membre Irrationnel
Messages: 1394
Enregistré le: 02 Jan 2011, 15:39

par Shew » 10 Nov 2012, 18:58

Elferace a écrit:Se serez la recherche a faire ?



Oui d'ailleurs vous devez le faire AVANT de faire toute construction . Une fois que vous connaîtrez cette donnée vous pourrez tracer votre figure . Et comme vous semblez un peu confus je vous invite à nous détailler votre construction au fur et à mesure .

louiskl00
Messages: 4
Enregistré le: 10 Nov 2012, 19:35

par louiskl00 » 10 Nov 2012, 20:01

Salut, construit AC, apres tu sais que la somme de 3 angles dans un triangle est égale a 180° donc tu fait 180-(35x2). tu trouves  tu trace AB 4cm et voila ! tu n'a plus qu'a relier B et C

Mariiiaa94260
Messages: 1
Enregistré le: 24 Fév 2013, 16:21

par Mariiiaa94260 » 24 Fév 2013, 16:31

Bonjour j'ai un dm de math a rendre lundi de la rentrée
Il ya un exercice que je ne comprends pas
L'énoncé est: Pour protéger l'accès d'une piscine circulaire,on veut l'entourer d'une clôture grillagée munie d'un portillon de 2m de largeur.Le cercle formé par cette clôture doit avoir un diamètre de 12m.

a) Quelle sera la longueur du grillage a acheter ? (Attention,le portillon ne fait pas partie du grillage)



b) Sachant que le grillage est vendu au prix de 7€ le mètre et que le portillon coûte 75€, calcule le prix total de la clôture

mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 12:38

par mouette 22 » 24 Fév 2013, 18:08

Mariiiaa94260 a écrit:Bonjour j'ai un dm de math a rendre lundi de la rentrée
Il ya un exercice que je ne comprends pas
L'énoncé est: Pour protéger l'accès d'une piscine circulaire,on veut l'entourer d'une clôture grillagée munie d'un portillon de 2m de largeur.Le cercle formé par cette clôture doit avoir un diamètre de 12m.

a) Quelle sera la longueur du grillage a acheter ? (Attention,le portillon ne fait pas partie du grillage)



b) Sachant que le grillage est vendu au prix de 7€ le mètre et que le portillon coûte 75€, calcule le prix total de la clôture

et alors tu attends qu on calcule la circonférence pour toi ?
d'autre part je te ferai remarquer que tu n'as pas le droit de poster ton devoir à la suite du post d'un autre élève !

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite