[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Devoir maison math [4 réponses] : ✎ Collège et Primaire - 180909 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Devoir maison math

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Emy934
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2016, 15:34

Devoir maison math

par Emy934 » 24 Déc 2016, 14:07

J'ai un devoir maison à faire pour la rentrée et je n'y arrive pas est-ce que vous pouvez m'aider ?

Voici un ponton flottant où accrocher son bateau. Quand la marée monte, ou descend, la partie flottante [AB] coulisse le long de piquets verticaux, tandis que la partie [OS] reste fixe.

La passerelle [OM], de 6 m de long, peut pivoter autour d’un axe situé en O afin que le point M reste en contact avec [AB] tout en se déplaçant sur [AB]. Plus la mer est basse, plus la passerelle est penchée.

Le point O est à 2,50 m au-dessus du niveau moyen de la mer, représenté en pointillés, et le piquet vertical sur lequel il est situé est à 1 m du piquet vertical sur lequel coulisse le point B.

1) Aujourd’hui, le coefficient de marée est tel que le ponton flottant va monter 1 m au-dessus du niveau moyen de la mer, et descendre 1 m au-dessous du niveau moyen. De combien de centimètres va se déplacer le point M au cours de ce marnage ?

A marée haute, combien mesurera l’angle BMO formé par la passerelle avec le ponton flottant ? Et à marée basse ?

2) A cet endroit, le coefficient se calcule grâce à la formule suivante :
Coefficient : écart entre marée haute et niveau moyen / 1.4 * 100
(/ = diviser et * = multiplier)

Lors d’une marée de coefficient 120 (le maximum) de combien de centimètres va se déplacer le point M ?

La passerelle devient dangereuse quand l’angle BMO est supérieur à 45°. Sera-ce le cas avec un coefficient de 120 ?



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Devoir maison math

par Lostounet » 24 Déc 2016, 14:20

Bonjour,
Oui on peut t'aider mais qu'as-tu fait pour commencer?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Emy934
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2016, 15:34

Re: Devoir maison math

par Emy934 » 24 Déc 2016, 16:27

Ben en fait je comprend pas et je n'arrive pas à trouver un moyen de résoudre ce devoir maison alors j'essaye de trouver par où commencer mais j'y arrive pas.

Emy934
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2016, 15:34

Re: Devoir maison math

par Emy934 » 27 Déc 2016, 11:31

Image
Voici une image qui illustre la situation

Emy934
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2016, 15:34

Re: Devoir maison math

par Emy934 » 27 Déc 2016, 11:32

ah désolé elle a pas marché

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)