Devoir Maison fractions

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Anonyme

Devoir Maison fractions

par Anonyme » 19 Sep 2012, 17:20

Voilà les énoncés :
Trois enfant offrent une pendule à leurs parents.
Le premier a donné les deux cinquièmes du prix, le deuxième les quatres quinzièmes.
Quelle fraction du prix de la pendle a donné le troisième enfant ?
Moi j'ai trouvé que le 3 ème enfant a donné cinq quinzièmes du prix.

Mais vu que le prof n'a pas fait de "rappel" je ne suis pas vraiment sur de moi.

L'autre énoncé:
Un bijoutier vend des colliers.Trois cinquièmes des colliers sont en argent et les autres sont en or. Parmi les colliers en or, deux tiers dont en or jaume, un quart en or blanc et le reste en or rose.
a.Parmi les colliers en or, quelle est la fraction de colliers en or rose ( j'ai trouvé un douxième des colliers sont en or rose).
b.Sur l'ensemble des colliers quelle est la fraction de colliers en or jaumne? en or blanc ? en or rose ? (Je ne sais pas comment m'y prendre)
c.Sachant qu'il y a 180 colliers au total determiner le nombre de colliers de cahque métal.

J'espère que vous allez m'aider , avant ces problèmes il y avait beaucoup de calcul , j'y est passé mon après-midi. Mais les calculs ya pas de soucis je sais faire. Merci à ceux qui vont m'aider, je ne cherche pas à avoir forcément les réponses mais surtout des explications:)

Retourner vers ✎ Collège et Primaire