Devoir maison - Aucune urgence - Je remercie ceux qui auront

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
portabl
Messages: 1
Enregistré le: 13 Nov 2010, 15:55

Devoir maison - Aucune urgence - Je remercie ceux qui auront

par portabl » 13 Nov 2010, 16:10

Un exercice de mon DM me pose problème:
L'énoncer est : " La longueur et le largeur d'un rectangle ont été multipliées respectivement par 7/5 et 2/3. "

a- Par quelle nombre a été multipliée l'aire du rectangle initiale ( donner le résultat sous forme de fraction )

b- Par quelle fraction a été multiplié le périmètre du rectangle initial sachant que sa longueur mesure 7 cm et sa largeur mesure 4 cm ?

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis complétement larguer ... :hein:

[edit by modo: tu as lu la charte ? pas d'urgence dans les titres]



Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 13 Nov 2010, 16:22

portabl a écrit:Un exercice de mon DM me pose problème:
L'énoncer est : " La longueur et le largeur d'un rectangle ont été multipliées respectivement par 7/5 et 2/3. "

a- Par quelle nombre a été multipliée l'aire du rectangle initiale ( donner le résultat sous forme de fraction )

b- Par quelle fraction a été multiplié le périmètre du rectangle initial sachant que sa longueur mesure 7 cm et sa largeur mesure 4 cm ?

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis complétement larguer ... :hein:

Ben pose x et y la longueur et la largeur puis pose x' et y' les nouvelles longueurs et largeurs et exprime x' et y' en fonction de x et y (et de l'augmentation qui leur a été appliquée)
Exprime ensuite la surface en fonction de x et y puis la nouvelle surface en fonction de x' et y' ce qui te donnera donc la nouvelle surface en fonction de x et y.
En divisant la nouvelle surface par l'ancienne, les x et y se simplifiant mutuellement, il ne te restera qu'un nombre qui est le nombre demandé en a

Pour le b c'est une méthode analogue (qui s'applique cette fois au périmètre et non à la surface) mais là, on te donne direct les mesures donc t'as plus à t'embêter avec x et y.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite